Accident sur chantier : un ouvrier écrasé par un ascenseur en chute

Vie pratique | 05.09.17
Partager sur :
Accident sur chantier : un ouvrier écrasé par un ascenseur en chute - Batiweb
C'est un événement rare mais non moins violent qui s'est déroulé ce lundi sur le chantier d'un immeuble en cours de démolition à Paris. Un ouvrier âgé d'une cinquantaine d'années a en effet été écrasé par un ascenseur qui n'aurait pas dû être en fonctionnement. Si l'homme était encore conscient à l'arrivée des secours, il n'a malheureusement pas survécu à ses blessures. Retour sur cet accident.
Jérôme Coumet, le maire du XIIIe arrondissement, où s'est produit ce lundi 4 un terrible accident, a encore du mal à comprendre ce qui s'est vraiment passé.

« A priori, tous les fluides (gaz, électricité) étaient coupés, l'ascenseur n'était pas en fonctionnement. Je ne m'explique pas comment les faits se sont produits », a-t-il déclaré lors d'un déplacement pour constater les dégâts qui ont coûté la vie à un homme.

La victime ? Un ouvrier d'une cinquantaine d'années, qui intervenait sur le chantier d'un immeuble en cours de démolition. D'après les pompiers, ce dernier a été écrasé par une cabine d'ascenseur qui aurait chuté « de plusieurs étages ».

« Il a fallu faire un travail de relevage et de découpe », précisent-ils, afin de libérer l'homme qui était encore en vie à l'arrivée des secours. Les efforts déployés pour lui venir en aide ont cependant été vain, l'ouvrier ayant succombé à ses graves blessures quelques instants plus tard.

ICF la Sablière, bailleur social en charge de restructurer le quartier, a précisé qu'une équipe était actuellement sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Se former à l’audit énergétique en maisons individuelles avec FEEBAT, plus que jamais d’actualité ! - Batiweb

Les travaux de rénovation énergétique des maisons individuelles sont soutenus par différentes aides publiques ou privées…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb