Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis Vie pratique | 29.11.19

Partager sur :
Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis Batiweb
Le spécialiste de l’édition logicielle Elcia annonce avoir mis au point une nouvelle application qui simplifie la création de devis pour des menuiseries, stores et fermetures, avec plus de 500 fournisseurs recensés. L’application fonctionne avec une simple connexion internet et s’utilise sur ordinateur, tablette ou smartphone selon la mobilité de l’utilisateur. Outre le gain de temps, l’outil permet de personnaliser le devis et d’offrir plus de lisibilité aux clients.

Elcia lance ProDevisStart, une nouvelle application qui facilite la création de devis de menuiseries, stores et fermetures pour les artisans spécialisés ou occasionnels (architectes, constructeurs de maisons etc.).

 

Une application 100 % web

 

Le 100 % web permet notamment d’accéder à toutes les fonctionnalités de l’application grâce à une simple connexion internet et évite de rencontrer des problèmes informatiques comme c’est parfois le cas avec un logiciel et ses mises à jour. Pour plus de mobilité, l’utilisateur peut utiliser l’application sur ordinateur, tablette ou smartphone s’il est sur le chantier.

 

L’application offre plus de simplicité et de rapidité dans le chiffrage et le passage de commandes, évitant le format papier et d’éventuelles erreurs.

 

Plus de 500 fournisseurs

 

ProDevisStart recense plus de 500 fournisseurs avec des tarifs mis à jour automatiquement. L’outil permet de fournir un devis clair et lisible aux clients, mais aussi personnalisable avec les couleurs, logos et certifications de l’entreprise.

 

Une fois le chiffrage fait, l’utilisateur passe commande à ses fournisseurs sans avoir à changer de solution ni passer par mails, offrant ainsi un gain de temps.

 

C.L.

Photo de une : ©Elcia

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ? Batiweb

Digitalisation : où en sont les artisans du secteur de la menuiserie ?

Alors que la digitalisation s'est accélérée dans tous les secteurs ces dernières années, y compris dans le bâtiment, EquipBaie-Metalexpo s'est s'intéressé au cas des artisans du secteur de la menuiserie. Une étude réalisée entre le 15 mars et 7 avril dernier montre que ces artisans ont pris le tournant du digital, notamment pour gérer leur activité et répondre aux demandes de leurs clients, mais sont encore à la traîne concernant le BIM et la réalité virtuelle.
L’application Profils Systèmes 3D ou la réalité augmentée pour aider le client à mieux visualiser son projet Batiweb

L’application Profils Systèmes 3D ou la réalité augmentée pour aider le client à mieux visualiser son projet

Depuis un an, Profils Systèmes propose aux commerciaux du secteur de la menuiserie d’aider leurs clients à mieux visualiser leur projet grâce à une nouvelle application en réalité augmentée, développée avec l’agence Artefacto. L’application permet d’insérer des objets 3D, que ce soit une baie, une véranda ou une pergola, dans un environnement réel et laisse le client personnaliser son projet (modèle, orientation, couleurs, ameublement etc.). Facilitant la projection et la prise de décision du client, l’application se révèle être un véritable outil d’aide à la vente.
Artisans du bâtiment : où en sont-ils un mois plus tard ? Batiweb

Artisans du bâtiment : où en sont-ils un mois plus tard ?

Fin mars, nous avions interrogé deux chefs d’entreprises du bâtiment se situant à La Tranche-sur-Mer, en Vendée (85). Chacun avait alors choisi sa stratégie, entre arrêt ou poursuite d’activité. Aujourd’hui, les deux entreprises ont repris - ou poursuivi - mais en privilégiant les chantiers en extérieur ou sans clients. Si les deux entreprises parviennent à trouver des solutions pour les masques, les problèmes d’approvisionnement persistent, avec des fournisseurs qui reprennent progressivement, mais avec des retards à combler.
URSApp, la nouvelle application d’URSA pour faciliter la vie des artisans sur les chantiers Batiweb

URSApp, la nouvelle application d’URSA pour faciliter la vie des artisans sur les chantiers

URSA, spécialiste de l’isolation, lance URSApp, une application destinée à faciliter les tâches des artisans. Grâce à cette application à installer gratuitement sur smartphone, l’artisan peut prendre des mesures, choisir l’isolant le mieux adapté, connaître les quantités nécessaires, ou encore générer automatiquement des devis personnalisés. L’application est aussi disponible pour les bricoleurs moins avertis, avec des conseils et des vidéos de pose.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter