L’application Profils Systèmes 3D ou la réalité augmentée pour aider le client à mieux visualiser son projet Vie pratique | 30.09.19

Partager sur :
Depuis un an, Profils Systèmes propose aux commerciaux du secteur de la menuiserie d’aider leurs clients à mieux visualiser leur projet grâce à une nouvelle application en réalité augmentée, développée avec l’agence Artefacto. L’application permet d’insérer des objets 3D, que ce soit une baie, une véranda ou une pergola, dans un environnement réel et laisse le client personnaliser son projet (modèle, orientation, couleurs, ameublement etc.). Facilitant la projection et la prise de décision du client, l’application se révèle être un véritable outil d’aide à la vente.

L’application Profils Systèmes 3D permet d’insérer un objet 3D, comme une baie, une véranda ou une pergola, parmi 230 modèles, et de visualiser le rendu dans l’environnement réel à travers l’écran d’un smartphone ou d’une tablette. Les modèles 3D sont chargés et synchronisés sur l’appareil de l’utilisateur pour permettre une utilisation sans connexion internet.

 

Aider le client à se projeter dans son futur espace

 

Pour choisir le lieu de l’installation, une boussole aide à se situer dans l’espace et à optimiser les apports solaires. Les ombres liées à l’orientation et les effets de vitrage renforcent le réalisme.

 

Une fois le lieu et le modèle choisi, le client peut personnaliser son projet, s’approcher pour regarder les détails, modifier les couleurs de chaque élément, et même entrer à l’intérieur de la véranda ou de la pergola pour mieux apprécier la vue depuis l’intérieur. Une bibliothèque de mobiliers intérieurs et extérieurs (canapés, fauteuils, tables basses, lampes, plantes etc.) permet à l’acheteur de meubler l'espace qu'il souhaite créer. 

Personnaliser l'espace à créer en ajoutant des meubles. ©Profils Systèmes 3D

 

Grâce à ce nouvel outil, les commerciaux du secteur de la menuiserie aident leurs clients à visualiser et à personnaliser leur projet, mais aussi à se projeter dans leur futur espace, ce qui facilite la prise de décision pour le client et la vente pour le professionnel.

 

L’application permet également de prendre des photos pour enregistrer les prises de vue, qui sont ensuite conservées dans une bibliothèque. Elles peuvent être partagées et éventuellement ajoutées dans l’offre commerciale. Enfin, Les clients et leurs projets sont classés dans l’application par catégorie pour aider le professionnel à s’y retrouver.

 

L’application est disponible gratuitement sur IOS et Android, et des vidéos de tutoriels sont à disposition sur Youtube pour mieux appréhender l’outil.

 

C.L.

Photo de une : ©Profils Systèmes

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis

Elcia lance ProDevisStart pour simplifier la création de devis

Le spécialiste de l’édition logicielle Elcia annonce avoir mis au point une nouvelle application qui simplifie la création de devis pour des menuiseries, stores et fermetures, avec plus de 500 fournisseurs recensés. L’application fonctionne avec une simple connexion internet et s’utilise sur ordinateur, tablette ou smartphone selon la mobilité de l’utilisateur. Outre le gain de temps, l’outil permet de personnaliser le devis et d’offrir plus de lisibilité aux clients.
Le groupe Fehr devient actionnaire de Béton Direct

Le groupe Fehr devient actionnaire de Béton Direct

Béton Direct, start-up spécialisée dans la vente en ligne de béton frais prêt à l’emploi, a annoncé ce jeudi 7 février avoir fait entrer l’un de ses partenaires, le groupe Fehr, dans son capital. Ce dernier, acteur majeur de la préfabrication de béton, a en effet investi 650 000 euros dans le capital de la société lancée à Lyon en 2016. Un partenariat qui ouvre des opportunités pour les deux entreprises concernées.
Une application smartphone pour être mobile et efficace

Une application smartphone pour être mobile et efficace

Ciel lance une application iPhone permettant aux petites entreprises de consulter leurs indicateurs commerciaux et financiers en temps réel. L’application est téléchargeable gratuitement et un service d’abonnement alimente celle-ci pour actualiser les indicateurs depuis leur logiciel.
URSApp, la nouvelle application d’URSA pour faciliter la vie des artisans sur les chantiers

URSApp, la nouvelle application d’URSA pour faciliter la vie des artisans sur les chantiers

URSA, spécialiste de l’isolation, lance URSApp, une application destinée à faciliter les tâches des artisans. Grâce à cette application à installer gratuitement sur smartphone, l’artisan peut prendre des mesures, choisir l’isolant le mieux adapté, connaître les quantités nécessaires, ou encore générer automatiquement des devis personnalisés. L’application est aussi disponible pour les bricoleurs moins avertis, avec des conseils et des vidéos de pose.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter