QUAL’EVEILLE, la veille normative 100% connectée de Qualiconsult Vie pratique | 09.01.20

Partager sur :
Le Groupe Qualiconsult lance sa solution en ligne « QUAL’EVEILLE ». Cette innovation permet un accès direct, personnalisable, à la veille règlementaire du bâtiment et de son environnement. A travers cette veille en ligne, les experts juristes QUAL’EVEILLE informent en temps réel tous les utilisateurs, des évolutions réglementaires du secteur afin qu’ils puissent être en conformité avec la loi.

Pour répondre aux exigences et aux évolutions des réglementations du bâtiment, QUAL’EVEILLE permet aux utilisateurs de pouvoir jauger la faisabilité de leurs projets dans les domaines du bâtiment. Personnalisable, cette veille offre la possibilité à ses abonnés de recevoir une actualisation réelle, des parutions liées aux domaines qui les concernent.

 

QUAL’EVEILLE, la veille normative 100% connectée

Consultable en ligne sur tablette, smartphone ou ordinateur, la veille QUAL’EVEILLE permet de synthétiser toutes les données sur les domaines du bâtiment et d’offrir à ses utilisateurs une expertise complète et rapide. Personnalisable et facile d’utilisation, elle propose un accès direct et centralisé, sur l’ensemble de la réglementation du bâtiment.

Pour y accéder, l’utilisateur sélectionne parmi les dix principaux domaines d’intérêts de construction, celui dont il a besoin.

Conçue par des experts des différents domaines du bâtiment, cette veille offre de nombreuses fonctionnalités afin de mieux comprendre les obligations réglementaires grâce :

  • Au recensement de l’actualité réglementaire et normative des deux semaines écoulées via une newsletter diffusée deux fois par mois.
  • A la fiche d’impact QUAL’EVEILLE qui décrypte tous les domaines de veille enregistrés par l’exploitant et retransmise aux abonnés.
  • A l’accès direct en ligne, aux textes majeurs des domaines sélectionnés par l’utilisateur.
  • Est également précisé le calendrier d’application des textes.

De plus, deux formules d’abonnement sont suggérées aux utilisateurs dans le but de suivre toute la réglementation du bâtiment et de son environnement :

  • La formule SMART qui informe sous 48h des dernières publications réglementaires sur le domaine d’activité ciblé. Le décryptage des nouveaux textes et l’identification de leurs impacts apporte au professionnel un véritable gain de temps.
  • La formule ZEN qui va encore plus loin, avec l’identification et le recensement des textes applicables à un patrimoine dédié.

 

D.T

Photo de Une: ©Qualiconsult

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Les matériaux qui feront peut-être vos projets de demain - Batiweb

Les matériaux qui feront peut-être vos projets de demain

Architecte ou designer en quête de nouveaux matériaux pour vos projets ? Mousses en acier, traitement de surface sur verre hydrophobe, planches de vieilles granges, technologie laser pour la découpe, tissage traditionnel d'Igusa, pierre véritable associée à la fibre de verre... tout cela est à retrouver dans la newsletter du mois de juin de matériO, service professionnel indépendant de veille sur l'innovation dans le domaine des matériaux et des technologies.
Des drones qui prennent soin des éoliennes - Batiweb

Des drones qui prennent soin des éoliennes

Depuis 2017, la start-up française SupAirVision développe des drones qui inspectent les éoliennes pour en assurer la maintenance. Grâce à une technologie développée avec Engie Green France et l’Université de Reims, les drones prennent des photos HD et détectent les défauts internes avec des capteurs qui fonctionnent par thermographie dynamique pulsée. SupAirVision dévoile aujourd’hui sa dernière innovation : des drones capables de repeindre les éoliennes jusqu’à 150 mètres de hauteur, de façon rapide, sécurisée et rentable. Une solution qui pourrait avoir des applications dans l’industrie ou le bâtiment.
L’agence GDA lance keeBAT, application de veille digitale destinée aux communicants du bâtiment - Batiweb

L’agence GDA lance keeBAT, application de veille digitale destinée aux communicants du bâtiment

Alors que le secteur du BTP poursuit sa digitalisation, l’agence de communication GDA a récemment annoncé le lancement de keeBAT, une application spécialement développée pour les industriels et fabricants sur le marché de la construction et du bâtiment. Véritable tout-en-un, elle centralise dans un tableau de bord unique toutes les informations nécessaires au pilotage des actions de communication digitale de l’entreprise. Présentation.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter