Quick-Step lance RoomViewer, pour mieux choisir son revêtement de sol Vie pratique | 29.09.20

Partager sur :
Quick-Step, spécialiste des revêtements de sols, lance l'interface en ligne « RoomViewer », qui permet de comparer toutes les produits du catalogue en téléchargeant simplement une photo de la pièce à rénover, afin de choisir le rendu esthétique idéal.

Choisir le revêtement de sol idéal n'est pas toujours chose aisée. Pour aider ses clients à faire un choix éclairé, Quick-Step annonce le lancement de « RoomViewer », qui permet de comparer en ligne les différentes solutions et de visualiser le rendu final grâce à une simple photo de la pièce à rénover.

 

Dans un premier temps, l'outil « FloorExplorer » aide le client à choisir le type de revêtement qui correspond le mieux à ses besoins et à ses envies en lui posant quatre questions sur le choix de la pièce (pièce humide, passages fréquents...), le rendu souhaité, la ou les couleurs, et les critères qu'il doit impérativement respecter. Une sélection de sols est ensuite proposée.

 

Visualiser le rendu final

 

Lorsque le client hésite entre plusieurs solutions, et souhaite mieux visualiser le rendu final, la nouvelle interface RoomViewer prend tout son sens. Le particulier télécharge une photo de la pièce à rénover, et peut alors comparer les différents types de sols.

 

Il peut même afficher deux photos l'une à côté de l'autre pour mieux se décider. En un clic, les caractéristiques du sol qui lui convient le mieux s'affichent.

 

RoomViewer permet de comparer deux solutions possibles. Crédit : Quick-Step

 

Si le particulier n'est toujours pas sûr de son choix et qu'il veut préalablement avoir un aperçu plus concret, Quick-Step propose de lui envoyer un échantillon avant un éventuel achat en magasin.

 

C.L.

 

Photo de une : Quick-Step

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Une solution simple et esthétique : la résine de sol - Batiweb

Une solution simple et esthétique : la résine de sol

Dans les habitats neufs ou lors de travaux de rénovation, le sol s’habille d’un nouveau revêtement : la résine. Venant s’étaler sur une chape ou un ancien carrelage, elle offre une surface parfaitement plane. Toutefois, pour lui assurer une bonne résistance, le choix d’un produit de qualité est essentiel.
Bricolage en ligne : le confinement a accéléré la transition digitale - Batiweb

Bricolage en ligne : le confinement a accéléré la transition digitale

La crise sanitaire et le confinement ont accéléré la transition digitale des GSB, négoces et grossistes, et démultiplié le nombre d'achats en ligne pour des produits de bricolage. Les Français se sont en effet beaucoup intéressés à l'amélioration de leur logement pendant cette période. Après avoir mené son enquête, TBC Innovations identifie 5 profils-types d'acheteurs de produits de bricolage en ligne. Détails.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter