Recrutement : les plombiers ont rendez-vous avec leur avenir

Vie pratique | 23.02.11
Partager sur :
Recrutement : les plombiers ont rendez-vous avec leur avenir - Batiweb
Porté par les enjeux environnementaux, le métier de plombier évolue. La rénovation des bâtiments implique des compétences nouvelles mais aussi d'importants besoins en recrutement. C'est pourquoi Randstad et les Compagnons du Devoir lancent la 2ème édition du championnat de plomberie du 15 mars au 6 avril 2011

La plomberie ? Un métier d'avenir selon la Capeb, puisque 39% des entreprises du secteur ont été créées depuis 2000. Les jeunes sont pourtant de moins en moins attirés par ce métier. Les 28.600 entreprises du secteur rencontrent en effet des difficultés importantes à recruter des profils qualifiés. Aussi, afin de faire connaître et valoriser le métier de la plomberie auprès du grand public et séduire les plus jeunes, Randstad et les Compagnons du Devoir organisent du 15 mars au 6 avril un championnat de plomberie à travers neuf villes de France pour la deuxième année consécutive.

Tour de France de la plomberie

Ce tour de France partira de Bordeaux et fera étape à Toulouse, Montpellier, Lille, Strasbourg, Nantes, Lyon, Rouen et Rennes. Les candidats sélectionnés pour leurs compétences (20 par ville), seront évalués par un jury de professionnels sur la réalisation d’une sculpture sur cuivre brasé, qui devra être la reproduction du logo du Groupe Randstad. Pour sensibiliser les candidats, des flyers d’informations seront mis à disposition dans les agences du Centre Expert, dans lesquelles les candidats pourront s’inscrire aux épreuves.

A noter que des stands d’animations seront installés pour permettre aux participants d’échanger avec les professionnels du Centre Expert Electricité, Chauffage, Climatisation de Randstad, et de s’informer au sujet des formations dispensées par les Compagnons du Devoir.

Laurent Perrin
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Immobilier : d’énormes besoins en recrutement - Batiweb

Immobilier : d’énormes besoins en recrutement

Alors qu’une étude Adecco Analytics datant de janvier dernier dénombrait à 157 524 le nombre d’offres d’emploi à pourvoir dans l’immobilier sur le dernier trimestre 2018, Antoine Mesnard, fondateur de Recrutimmo, confirme les besoins énormes en recrutement pour le secteur et rappelle que le nombre d’offres d’emploi reste toujours bien supérieur au nombre de candidats.
Recrutement dans le BTP : les conducteurs de travaux parmi les plus recherchés - Batiweb

Recrutement dans le BTP : les conducteurs de travaux parmi les plus recherchés

Fin mars 2021, l'Insee recensait près d'1,5 million de salariés dans le secteur de la construction, et Pôle Emploi près de 195 000 projets de recrutements (hors cadres) pour l'année en cours. Alors que l'emploi dans le BTP reste dynamique malgré la crise, le site d'annonces d'emploi Monster dévoile ses chiffres pour les six premiers mois de l'année 2021. Face aux difficultés de recrutement, le spécialiste publie également un livre blanc pour aider les entreprises du BTP à développer leur attractivité.