Sage et Sonepar, partenaires stratégiques

BATIMAT 2015 | 03.11.15
Partager sur :
Sage et Sonepar, partenaires stratégiques - Batiweb
Il y a quelques temps la société Sage, multinationale éditrice de logiciels, lançait sa toute nouvelle solution de gestion dirigée aux artisans et aux PME du BTP à savoir Sage Batigest i7. Pour élargir davantage son offre et contribuer au développement du secteur du BTP, l’entreprise vient tout juste de signer un partenariat avec Sonepar France, leader de la distribution de matériel électrique.
Sage France ne fait pas les choses à moitié. Après avoir lancé son tout nouvel outil de gestion digital, Sage Batigest i7, la société a conclut un partenariat avec Sonepar France.

Sonepar, groupe privé français, se charge de repérer puis sélectionner chez les fabricants les matériels électriques et les solutions techniques pour les mettre à la disposition des professionnels.

Le contrat de partenariat aujourd’hui signé est donc stratégique et vise à ouvrir de nouvelles perspectives de développement dans le secteur du BTP.

En effet, en créant une fonction inédite dans Sage Batigest i7 pour faciliter et optimiser au quotidien la prise de commande de matériel électrique par les professionnels du BTP, Sage et Sonepar espère élargir leur offre et répondre aux besoins de leurs clients.

« A l’écoute des besoins de ses clients, Sonepar France s’applique en permanence à leur apporter des solutions efficaces afin de les soutenir et de les accompagner dans la conduite de leurs projets. Ce partenariat avec Sage France apporte ainsi une vraie réponse aux besoins importants du secteur du bâtiment et tout particulièrement des professionnels de l’électricité », déclare Bénoît Pédoussaut, Directeur général de Sonepar France.

De son côté, Serge Masliah, Directeur général de Sage France se félicité de la signature du « partenariat stratégique dans le développement de notre activité qui nous permet d’adresser le marché des électriciens avec une plus grande valeur ajoutée ».

Un outil digital pour simplifier la gestion

Ergonomie, tarifs adaptés, navigation simplifiée… Sage Batigest i7 a été pensé pour faciliter le quotidien des professionnels du BTP.

La plateforme est accessible à tout moment, plus de 4 millions de produits et de prix y sont référencés, les commandes et les achats se font rapidement, des alertes de mise à jour des tarifs sont disponibles.

Quels bénéfices auraient ce logiciel pour les professionnels de l’électricité ?

La toute nouvelle solution imaginée par Sage et Sonepar vise à simplifier les devis et le suivi de chantier connecté.

Selon Daniel Marache, Directeur de marché BTP chez Sage France, le logiciel permettra aux professionnels d’entrer de plein pied dans l’ère digitale mais surtout de « bénéficier, grâce à la passerelle EDI qui relie toutes les données de Sonepar, d’informations précises et en temps réel et donc de gagner en productivité au quotidien et de se consacrer à leur cœur de métier ».

Andrew Gill, Directeur marketing de Sonepar France, insiste surtout sur le gain de temps offert par le logiciel. « Ce logiciel de devis Sage/Sonepar est une réelle avancée pour les professionnels du bâtiment. Il va permettre à l’utilisateur de diviser par trois le temps qu’il consacre actuellement aux études de prix et aux commandes. C’est une grande évolution pour l’utilisateur qui pourra ainsi dégager du temps pour aller décrocher davantage de business ».

Sage est actuellement présent au Mondial du Bâtiment organisé du 2 au 6 novembre 2015 au Parc des Expositions de Villepinte. 

R.C
Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Sage intègre un assistant de TVA dans ses solutions de gestion - Batiweb

Sage intègre un assistant de TVA dans ses solutions de gestion

Sage, un des leaders mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, annonce la mise en conformité de ses solutions de gestion dédiées aux artisans et petites entreprises avec les nouveaux taux de TVA applicables au 1er janvier 2014. Cet « assistant de TVA » aidera les entreprises à assurer la continuité de leur activité, notamment pendant la période transitoire de 21 au 31 décembre 2013.
Gestion PME : les 6 nouvelles réglementations à mettre à jour - Batiweb

Gestion PME : les 6 nouvelles réglementations à mettre à jour

La mise en place d’un logiciel de gestion permet d’automatiser un grand nombre de mises à jour à condition de disposer d’un contrat de service de maintenance. Pour les entreprises du BTP qui n’en sont pas dotées, voici les 6 nouvelles réglementations de 2014 qu’elles doivent prendre en compte dans leur gestion et dans la modification des paramétrages de leurs logiciels de gestion dédiés aux métiers du bâtiment. Les précisions de Daniel Marache, Directeur de marché Bâtiment chez Sage France.
Sage fait évoluer Sage Batigest avec de nouvelles fonctionnalités - Batiweb

Sage fait évoluer Sage Batigest avec de nouvelles fonctionnalités

Sage, un des leadeurs mondiaux de l’édition de logiciels de gestion, annonce le lancement de la version 13 de Sage Batigest. Riche en nouvelles fonctionnalités et plus intuitive grâce à une nouvelle ergonomie, cette nouvelle version aide les artisans et petites entreprises du bâtiment à piloter leurs chantiers plus efficacement grâce à une facturation simplifiée et un suivi de chantier en temps réel.