Ôzento, un concept inédit d’habitat modulaire et écologique

Développement durable | 06.09.19
Partager sur :
Ôzento, un concept inédit d’habitat modulaire et écologique - Batiweb
Imaginé par Pauline Gallois et le studio Fritsch Durisotti, le loft Ozento est un nouveau concept d’habitat modulaire et écologique qui permet une immersion dans la nature. Avec son ossature sur pilotis, il n’impacte pas l’environnement sur lequel il est installé, et peut être aisément démonté et déplacé. Il est également adapté à tout type d’usage : logement individuel, bureaux, commerce, ou encore hôtellerie de luxe.

La start-up Ôzento est née à l’initiative de Pauline Gallois, jeune diplômée d’école de commerce voulant inventer la maison de demain, et avec l’aide du studio Fritsch Durisotti et du cabinet d’architecture A.26. L’entreprise propose un concept inédit d’habitat modulaire et écologique : elle conçoit des lofts autonomes en énergie et déplaçables, avec une ossature sur pilotis pour limiter l’impact sur l’environnement. Non intrusif, le loft peut ainsi être installé partout et permet une immersion dans la nature grâce ses vastes ouvertures panoramiques, offrant également une grande luminosité.

 

Créer un espace sur-mesure pour tout type d’usage

 

Ôzento propose pour le moment quatre modèles de tailles variables allant de 25 m2 à 75 m2, permettant de créer une extension à un bâtiment existant en ajoutant par exemple une chambre, ou pouvant faire office d’habitation entière. A noter que ces différentes cellules peuvent être combinées pour créer un espace sur-mesure. Mais le loft Ôzento ne se limite pas à un logement individuel, puisque qu’il peut être adapté à tout type d’usage, que ce soit pour créer des bureaux, un commerce, ou encore des chambres d’hôtel de luxe.

 

Le modèle rectangulaire Ô75 - 75 m2. ©Ôzento

Le modèle elliptique Ô60 - 60 m2. ©Ôzento

 

Ces lofts au design contemporain peuvent également être personnalisés selon les besoins et les envies : escalier, terrasses hautes ou basses, végétalisation etc.

 

L’un de ses principaux atouts : la rapidité de sa conception et de son installation puisque qu’un loft est fabriqué en 1 mois et installé en seulement 2 jours. Il peut ensuite être démonté et transporté. Grâce à ses matériaux de qualité, il présente une durée de vie identique à celle d’un bâtiment traditionnel.

 

Les prochaines ambitions de la start-up ? Peaufiner la composition de chaque matériau utilisé, et construire un Ôzento sur l’eau.

 

C.L.

Photo de une : ©Ôzento

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb