Armorgreen installera la Centrale Solaire Photovoltaïque de la Halle Pajol Eco-construction | 14.02.12

Partager sur :
Armorgreen a été retenu pour l’installation de la plus grande Centrale Solaire Photovoltaïque de Paris, sur la toiture de la halle PAJOL réhabilitée, qui sera installée d’ici fin 2012.

Cette construction durable située au coeur du 18ème arrondissement parisien sera le projet pilote de la ZAC PAJOL, le plus grand projet d’éco-quartier de la Ville de Paris. La centrale constituée de plus de 2000 panneaux photovoltaïques occupera une surface de 3 300 m², aura une puissance de plus de 500 kWc et fournira 500 000 kWh d’électricité chaque année, soit l’équivalent de la consommation électrique des équipements de la halle.

En 2007, M. Delanoë avait mis en avant « l'ambition de qualité de vie, de développement durable, mais aussi une exigence gestionnaire et solidaire ». La Halle Pajol, conçu par l'architecte Françoise-Hélène Jourda, seront construits en charpente et façade bois de sorte à créer un maximum de contraste dans l'écriture architecturale des deux éléments de bâti. « L'effet ainsi obtenu est celui de constructions autonomes qui se glissent sous la halle, renforçant ainsi la fonction d'abri (parapluie et parasol) des sheds supportés par les colonnes apparentes de la halle sur sa périphérie comme à l'intérieur de l'édifice » indique l'architecte.

Sur la ZAC Pajol en cours de réhabilitation doivent également être mis en place un collège, un IUT, une auberge de jeunesse, des commerces, une salle de spectacle, une bibliothèque municipale, ainsi qu'un jardin couvert. En 2011, Armorgreen avait déjà remporté le marché de la construction de la centrale solaire photovoltaïque du futur stade d’athlétisme de NANTES (2200 panneaux photovoltaïques, 3800 m², 550 KWc et 600000 Kwh/an).

B.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Photovoltaïque : In Sun We Trust s'engage pour éviter les arnaques

Photovoltaïque : In Sun We Trust s'engage pour éviter les arnaques

Grâce à In Sun We Trust, 12 millions de Français peuvent désormais simuler gratuitement le potentiel de production solaire de leur habitation. L’outil permet non seulement d’évaluer la rentabilité d’une installation, mais aussi d’obtenir une liste d’installateurs agréés pour éviter les arnaques. Alors que ces dernières se multiplient, In Sun We Trust a développé des partenariats avec 80 communes pour accompagner les habitants dans leur démarche.
La commune de Plogonnec accueillera une centrale photovoltaïque au sol en 2020

La commune de Plogonnec accueillera une centrale photovoltaïque au sol en 2020

Le Syndicat Départemental d'Energie et d'Equipement du Finistère (SDEF), Engie Ineo, et la ville de Plogonnec (Finistère), annoncent le lancement d’un projet de centrale photovoltaïque au sol sur la commune du même nom. Cette centrale de 1900 panneaux solaires, qui devrait être mise en service en 2020, alimentera 200 foyers en électricité (hors chauffage).

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter