Opération « recrutement » pour l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France Evénements du bâtiment | 23.01.19

Partager sur :
Le bâtiment recrute et le fait savoir ! Vendredi 25 et samedi 26 janvier 2019, l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France sera sur le Salon de l’Apprentissage, de l’Alternance et des Métiers. L’événement, qui se déroulera à Paris-Porte de Versailles, permettra à l’UFB Ile-de-France de présenter les opportunités de carrières du secteur et la diversité des filières de formation en apprentissage dans les CFA de la région.
A l’occasion du Salon de l’Apprentissage, de l’Alternance et des Métiers qui se déroulera les 25 et 26 janvier prochains à Paris-Porte de Versailles, l’Union des Fédérations du Bâtiment d’Ile-de-France présentera les opportunités de carrières dans le secteur du bâtiment.

L’UFB Ile-de-France souligne que le bâtiment est un secteur « innovant et moderne » : « les emplois sont variés, (...), les évolutions professionnelles concrètes et rapides » … De quoi séduire les jeunes !

Des animations interactives et des outils numériques seront proposées sur le stand pour « illustrer le dynamisme du secteur ».

Se former à des métiers d’avenir

Sept Centres de formation d’apprentis (CFA) seront également présents. Ils reviendront sur la diversité des filières de formation en apprentissage (électricité, économie de la construction, menuiserie, étanchéité, échafaudage, travaux de finitions, métallerie…) mais aussi sur leurs évolutions.

En effet, les CFA du BTP ne cessent d’évoluer pour répondre aux exigences des marchés de la construction et de la rénovation durable : nouvelles techniques de travail, nouveaux matériaux ou encore nouvelles mises en œuvre de matériels, tout est passé en revue.

L’UFB Ile-de-France rappelle en outre que le bâtiment propose une rémunération nettement plus élevée que ce que prévoit la loi. Les avantages sont également nombreux : prêt pour l’acquisition du premier véhicule, séjours vacances à des tarifs avantageux, couverture de santé, prêts au logement, etc.

« Le Bâtiment recrute et ce salon est l’opportunité pour l’UFB Ile-de-France de présenter la diversité des formations du Bâtiment et d’informer les jeunes sur les opportunités de carrières offertes par l’apprentissage », conclut ainsi Patrick Ramé - Président de l’UFB Ile-de-France.

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

EquipBaie : la ministre Muriel Pénicaud prête à lancer un plan dédié à l’apprentissage dans le BTP

EquipBaie : la ministre Muriel Pénicaud prête à lancer un plan dédié à l’apprentissage dans le BTP

Visiblement boudé, en cette période de tensions autour du CITE, par les ministres de la Transition écologique et solidaire et du Logement, le salon EquipBaie a tout de même été marqué par la venue, ce 22 novembre, de Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Accompagnée des porte-paroles du Pôle Fenêtre FFB, celle-ci a apporté son soutien aux professionnels du secteur, s’engageant à renforcer les initiatives visant à sensibiliser les apprentis aux métiers de la menuiserie.
Les femmes, de plus en plus intégrées sur les chantiers

Les femmes, de plus en plus intégrées sur les chantiers

Face à la difficulté de recruter des femmes sur la filière chantier, Cofely Ineo, groupe GDF Suez a lancé en 2012 un programme visant à faciliter le recrutement, la formation et l'intégration des femmes sur ses chantiers. Les premiers résultats de cette campagne sont très encourageants pour la féminisation de la filière. Détails du programme « Mixité Chantier ».
Les professionnels mobilisés contre le risque de chutes de hauteur

Les professionnels mobilisés contre le risque de chutes de hauteur

Alors que les chutes de hauteur restent encore aujourd’hui la première cause d’accidents graves et mortels dans le secteur du BTP, les professionnels lancent une nouvelle campagne de sensibilisation. Baptisée « travaux en hauteur, pas le droit à l’erreur », cette campagne donne plusieurs pistes aux professionnels pour se prémunir contre ce risque.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter