Le projet de loi sur la stratégie logement présenté mi-décembre en conseil des ministres

Législation | 19.10.17
Partager sur :
Le projet de loi sur la stratégie logement présenté mi-décembre en conseil des ministres - Batiweb
Invité sur CNews ce jeudi 19, Julien Denormandie, secrétaire d’État à la Cohésion des territoires, a annoncé que le projet de loi relatif à la stratégie logement serait présenté en conseil des ministres à la mi-décembre. Le bras droit de Jacques Mézard est également revenu sur l’annulation de l’encadrement des loyers à Lille, précisant que le gouvernement « ira jusqu’au bout de l’expérimentation ». Le point sur ses déclarations.
L’été dernier, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, et Julien Denormandie, secrétaire d’État, ouvraient une consultation auprès des collectivités et des acteurs du logement afin de les faire participer à l’élaboration d’un projet de loi centré sur le logement.

Malgré l’implication des professionnels du secteur, la stratégie logement du gouvernement, présentée le 20 septembre dernier, a depuis été très largement critiquée. La Capeb, notamment, rappelait en début de semaine les conséquences désastreuses que pourraient avoir la baisse des APL et la réduction du CITE sur l’activité des artisans du BTP.

L’État plus déterminé que jamais

Qu’importe ! Le gouvernement est bel et bien déterminé à mener son projet à son terme, comme l’a fait savoir Julien Denormandie ce jeudi 19. Interrogé par CNews, le secrétaire d’État a indiqué que la stratégie logement serait présentée « mi-décembre en conseil des ministres ». « 2 500 personnes ont été consultées », a-t-il précisé.

Également interrogé sur l’annulation de l’encadrement des loyers à Lille, à la demande de la maire Martine Aubry, Julien Denormandie a affirmé que le gouvernement ferait « appel dans les toutes prochaines heures » de la décision du tribunal administratif.

« Il faut tester l’encadrement des loyers. On ira jusqu’au bout de l’expérimentation avant de voir si on le généralise ou non », a-t-il assuré. Il n’en reste pas moins que la décision du tribunal administratif de Lille pourrait également avoir un impact sur l’encadrement des loyers à Paris où, là aussi, le dispositif ne s’applique qu’à la commune et non à l’ensemble de l’agglomération.

F.C (avec AFP)
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
FF120-RF de Tenmat : le capot de protection des spots encastrés le moins cher du marché - Batiweb

Le capot de protection de spot encastré est désormais obligatoire pour l'isolation thermique, conformément...


Revêtement élastomère polyuréthane mono composant - EVERFAST® ÉLASTIPROOF TRAFIC - Batiweb

EVERFAST ÉLASTIPROOF TRAFIC est un revêtement élastomère auto polymérisable polyuréthane...


LUXORliving BI180 : Détecteur de mouvement intelligent et élégant pour la maison - Batiweb

Détecteur de mouvement mural pour gestion de l'éclairage intérieur. Installé à...

Dossiers partenaires
Testo fait évoluer la thermographie avec ses nouvelles caméras thermiques - Batiweb

Bénéficiant de plus de 60 ans d’expertise dans le domaine de la mesure, Testo est engagé depuis toujours dans l’innovat…


GENIE® lance le E-Drive sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS™ - Batiweb

Le système de moteurs électriques asynchrones choisi par Genie permet de réduire considérablement les coûts de maintenan…


BLOCS-PORTES LARGEMENT VITRÉS : des performances techniques et esthétiques qui n'ont vraiment rien à cacher ! - Batiweb

Notre nouvelle gamme de Blocs-Portes Largement Vitrés s’intègre dans tous vos projets en neuf comme en rénovation. Quels…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb