Edycem nomme un nouveau directeur BPE pour la région Centre

Nominations | 31.08.21
Partager sur :
Edycem nomme un nouveau directeur BPE pour la région Centre - Batiweb
Edycem a nommé, le 1er juin dernier, Cédric Ménager en tant que nouveau directeur BPE de la région Centre. Une nomination qui fait suite à l'annonce d’un renforcement du maillage territorial « comme l’un des piliers de son nouveau modèle opérationnel ». Explications.

Le nouveau directeur général d’Edycem, Olivier Collin, annonçait en mai dernier le redécoupage efficient du dispositif béton prêt à l'emploi (BPE) en trois régions : Nord, Centre et Sud. Afin d’accompagner cette dynamique, ce dernier a nommé le 1er juin dernier, Cédric Ménager au poste de directeur BPE de la région Centre.

« À travers la création de cette troisième région Centre, c’est l’ambition d’Edycem de renforcer ses liens de proximité, qui s’illustre. Une volonté d’autant plus forte d’équilibrer la couverture géographique après l’acquisition de six centrales à béton en Sarthe (72) et en Mayenne (53) en mars 2020 », souligne la filiale du groupe Herige. 

Après plusieurs années d’expériences dans le secteur du béton successivement en tant que chef des ventes UniBéton, responsable marketing et performances commerciales chez LafargeHolcim, et responsable centre d’exploitation, Cédric Ménager assurera dorénavant la gestion, l’exploitation et le commerce sur les départements de la Vendée (hors bocage) et de la Loire-Atlantique.

Il aura pour principales missions de diriger les équipes commerciales et de production pour accroître les performances de l’entreprise, ainsi que de renforcer la proximité avec les parties prenantes qu’Edycem place au cœur de sa démarche.

« La satisfaction de nos clients reste la priorité. Grâce à ce nouveau dispositif opérationnel, le renforcement de la proximité et le management de la performance permettront de consolider notre savoir-faire. À l’aube de la mise en application de la RE2020, le déploiement de notre stratégie RSE sera l’une des clés pour préparer l’avenir et contribuer au développement d’Edycem sur le secteur qui m’a été attribué », annonce ainsi le nouveau directeur BPE. 

 

Marie Gérald

Photo de une : ©Edycem

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Matériaux de construction : l’Unicem se veut optimiste pour 2017 - Batiweb

Matériaux de construction : l’Unicem se veut optimiste pour 2017

Après l’année noire qu’a été 2015, l’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (Unicem) espère désormais « renouer avec la croissance » en 2017. Un regain d’optimisme qui ne doit rien au hasard ! En effet, le bilan a été plus positif en 2016, comme le confirment les derniers chiffres communiqués par l’Unicem.
Point conjoncture de l'Unicem : un excellent début d'année pour les matériaux de construction - Batiweb

Point conjoncture de l'Unicem : un excellent début d'année pour les matériaux de construction

L’Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction) a publié mardi 2 mai son dernier rapport mensuel sur les chiffres du secteur des matériaux de construction. De très bons résultats qui surfent sur la bonne santé du secteur du bâtiment depuis 2017, avec une augmentation des volumes de 2,4% pour les granulats et 5,1% pour le BPE. Une hausse qui, selon l’Unicem, devrait continuer dans les mois à venir.
Edycem BPE modernise son unité de la Roche-sur-Yon  - Batiweb

Edycem BPE modernise son unité de la Roche-sur-Yon

En septembre dernier, Edycem BPE a inauguré un nouveau site de 5 200 m2 à la Roche-sur-Yon (85). L’objectif, y réimplanter sa centrale à béton. Conçue pour répondre à une demande croissante de béton prêt à l’emploi, l’installation s’est notamment dotée d’une nouvelle génération de malaxeurs.
Matériaux de construction : le climat conjoncturel reste bien orienté - Batiweb

Matériaux de construction : le climat conjoncturel reste bien orienté

Ralentie, mais en croissance continue : l’activité des matériaux de construction affiche toujours une bonne forme au début du second semestre 2018. Selon l’Unicem (Union nationale des industries de carrières et matériaux de matériaux de construction), les volumes de production de granulats et de béton prêt à l’emploi sont parvenus à se maintenir à des niveaux supérieurs à ceux observés à la même période l’année passé. Les mois à venir devraient cependant être moins dynamiques.