La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie

Nouveaux produits du BTP | 20.07.18
Partager sur :
La commande vocale, une nouvelle révolution pour le secteur de la menuiserie - Batiweb
La fenêtre connectée, déjà has been ? Au vu de la vitesse à laquelle SageGlass fait évoluer le marché, tout porte à le croire ! La société vient en effet de présenter une nouvelle fonctionnalité qui a de quoi rappeler certains films de science-fiction : une commande vocale intégrée à son verre dynamique et permettant de contrôler très simplement la teinte du vitrage. Présentation de cette innovation.
Alors que de plus en plus de spécialistes de la menuiserie affichent des fenêtres connectées dans leurs catalogues, l'industriel SageGlass est allé encore plus loin en intégrant une nouvelle fonctionnalité à son vitrage dynamique.

S'appuyant sur l'enceinte connectée Amazon Echo, l'entreprise offre désormais la possibilité à ses usagers de contrôler l'opacité de leurs verres par simple commande vocale. « L'utilisation des objets connectés commandés par la voix est de plus en plus répandue dans les édifices car elle permet d'augmenter le confort et la productivité des occupants », constate Alan McLenaghan, PDG de SageGlass.

Désormais, les usagers sont ainsi en mesure de mieux gérer l'apport de lumière naturelle en réglant la teinte dynamique du vitrage, sans interrupteur ni application mobile. Il suffit en effet de s'adresser à Alexa, service vocal d'Amazon Echo, et de lui demander de réduire l'éblouissement ou, au contraire, de laisser entrer le soleil.

« Le contrôle vocal suscite un sentiment d'autonomie dont l'impact sur le bien-être des personnes a été prouvé. Il contribue par exemple à l'augmentation du taux de rétablissement des patients dans le milieu hospitalier ou encore à l'amélioration de la productivité dans les bureaux », rappelle Alan McLenaghan.

Quoiqu'il en soit, cette fonctionnalité inédite a déjà eu l'occasion de faire ses preuves : le siège social nord-américain de Saint-Gobain, à Malvern (Pennsylvanie) en a en effet été doté. Il devrait en être de même pour tous les projets achevés après mai 2018.

F.C
Photo de Une : ©Jeffrey Totato
Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb