Passerelles de transmission radio de l'état d'un ouvrage Nouveaux produits du BTP | 31.03.10

Partager sur :
Pour la supervision des conditions environnementales des bâtiments, ou encore pour la surveillance des ouvrages de génie civil, découvrez les passerelles DXRF11/DXRF12 de Diaxys destinées à transmettre par radio les informations délivrées par des capteurs.
Les passerelles DXRF11/DXRF12 se présentent sous la forme d'un boîtier en aluminium. Elles assurent l'alimentation des capteurs, reposent sur le standard radio IEEE 802.15.4 et se distinguent par la bande de fréquence : 2,4 GHz pour la DXRF11 et 868 MHz pour la DXRF12. La première est destinée aux applications indoor et la seconde à l'extérieur. Les données transmises par radio sont ensuite converties au protocole Modbus pour être traitées par un automate programmable ou un PC de supervision.

Ces passerelles se déclinent en plusieurs variantes pour les entrées/sorties : jusqu’à 2 entrées analogiques (0-10 V ou 4-20 mA) ou une entrée numérique avec protocole Modbus sur bus RS485. En option, elles peuvent être dotées d’entrées ou sorties relais. Ces passerelles sont munies d'un écran et de 3 boutons pour configurer et visualiser directement les différents paramètres du module : qualité du signal RF, niveau de la batterie, valeurs du capteur, période d’enregistrement des mesures (option mémoire), etc.

Contrôle et surveillance des ouvrages

Ces passerelles s'inscrivent dans l'offre globale de Diaxys, qui propose des chaînes de mesure complètes allant du capteur (pression, température, humidité,...) à la supervision (logiciel DXViewer). La société cible plus particulièrement les liaisons radio présentant un intérêt, notamment celles où il est difficile de tirer des fils et celles qui exigent une installation rapide : contrôle des conditions environnementales des bâtiments, la surveillance des ouvrages de génie civil (barrages, ponts, écluses, etc.), ou encore l’instrumentation d'équipements industriels isolés pour monitoring à distance des fluides et énergies dans les bâtiments.

L.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter