Qualité de l'air intérieur : Fakro développe une nouvelle gamme de produits cleanAir

Nouveaux produits du BTP | 23.03.18
Partager sur :
Qualité de l'air intérieur : Fakro développe une nouvelle gamme de produits cleanAir - Batiweb
Conscient que la thématique du bien-être au sein de l'habitat est de plus en plus traitée, Fakro, spécialiste de la fenêtre de toit, s'est récemment associé à l'entreprise polonaise Respilon afin de mettre au point une nouvelle gamme de produits cleanAir. Ainsi, les nouveaux stores développés intégreront la membre Respilon Air. Composée d'un maillage perméable en nanofibres, cette dernière vise à agir comme une barrière contre la pollution de l'air. Focus sur cette innovation.
Après avoir fait le plein de nouveautés (ColourLine, thermoPro, etc.) lors de la dernière édition du Mondial du Bâtiment, le spécialiste de la fenêtre de toit Fakro a démarré 2018 avec une référence inédite dans son catalogue de produits.

L'industriel a en effet présenté le 6 mars dernier les résultats de son récent partenariat avec le polonais Respilon, dont le produit phare, la membrane Respilon Air, a été déployé sur la nouvelle gamme de stores cleanAir de Fakro.

Une réponse à un problème du quotidien

Pouvant être montés directement dans la structure du cadre des fenêtres, ces derniers font office de barrière contre la pollution de l'air, qu'elle soit due aux particules fines, aux pollens ou à la poussière (aussi appelée ''smog'').

« La pollution de l'air par les particules fines, le pollen et autres nuisibles n'affecte pas que les grandes villes et s'invite également dans les habitats où nous passons 90% de notre temps », rappelle Dariusz Labuda, responsable des ventes de Fakro.

« L'asthme, les allergies, les maladies cardiovasculaires et pulmonaires sont autant de conséquences liées à l'exposition au smog à l'intérieur de la maison. Soucieux de proposer des solutions innovantes qui répondent aux problématiques contemporaines, Fakro s'est associé à Respilon afin de répondre efficacement à ces questions importantes », ajoute-t-il.

Un produit technique pour une protection optimale

Dans le détail, la membrane Respilon Air repose sur un maillage perméable en nanofibres qui assure les propriétés de filtrages du système. Reconnue par la certification TÜV Rheinland, la technologie a été testée dans plusieurs laboratoires suisses, tchèques et américains, assurant ainsi sa fiabilité.

La membrane est constituée de trois couches (Polyester, Polypropylène et Polyfluorure de Vinylidène) pour un confort optimal à l'intérieur de l'habitat : jusqu'à 100% de protection pour les particules supérieures à PM5 et 97,6% pour un PM2. En plus de retenir les éléments polluants, la membrane est également en mesure de protéger des rayons UV.

De quoi permettre aux habitants d'aérer leurs biens sans se soucier des désagréments provenant de l'extérieur !

F.C
Photo de Une : ©Fakro
Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb