Solarwatt récompensé pour ses panneaux photovoltaïques bi-verre Nouveaux produits du BTP | 02.11.18

Partager sur :
Spécialiste allemand de l'industrie solaire, Solarwatt s'est récemment illustré en remportant une nouvelle récompense dans son pays d'origine. L'entreprise a en effet été primée pour son panneau solaire bi-verre dans la catégorie « Mailleur produit design allemand en 2019 » à l'occasion du concours Rat für Formgebung. La conception et les caractéristiques de la solution ont ainsi été largement saluées par le jury.
Que de succès pour Solarwatt ! En juin dernier déjà, l'industriel recevait le prix de la meilleure innovation pour son système de stockage d'énergie MyReserve lors du Rat für Formgebung. Le concours de design allemand semble d'ailleurs porter chance au spécialiste du solaire, qui a annoncé le 31 octobre avoir été de nouveau primé.

Le jury du Rat für Formgebung a en effet décerné le trophée du « Meilleur produit design allemand en 2019 » au panneau solaire bi-verre développé par Solarwatt. Bien qu'extrêmement léger (2 mm d'épaisseur), ce produit se distingue pourtant par une robustesse exceptionnelle et un rendement élevé rendu possible grâce à des cellules solaires polycristallines. Il trouve ainsi parfaitement sa place dans des chantiers de construction ou de rénovation de toiture.

L'esthétisme du panneau n'est cependant pas son seul atout. En effet, ses caractéristiques le rendent également exemplaires. « Afin de garantir la stabilité du produit, les équipes du laboratoire de test Solarwatt à Dresde, effectuent régulièrement des tests très pointus. Ces tests prouvent que, contrairement aux modules classiques verre/film, le rendement des modules bi-verre reste stable dans le temps », assure l'industriel.

En complément, les panneaux bi-verre assurent également la sécurité incendie de la toiture et présentent une protection à 100% contre l'effet PID (Potentiel induced degradation, ou Dégradation potentielle induite en français). Autant de caractéristiques qui seront à (re-)découvrir lors du salon Be Positive, qui se tiendra du 13 au 15 février 2019 à Lyon.

F.C
Photo de Une : ©Solarwatt
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

De Dietrich lance une solution photovoltaïque pilotable à distance dédiée à l’autoconsommation

De Dietrich lance une solution photovoltaïque pilotable à distance dédiée à l’autoconsommation

Esthétiques, performants, simples à installer, et maintenant pilotables à distance : les panneaux solaires De Dietrich ont décidément tout pour plaire ! Le spécialiste de l’efficacité énergétique a présenté ce 19 septembre une solution photovoltaïque inédite, parfaitement adaptée à l’autoconsommation, au stockage ou à la revente d’énergie. Présentation.
Appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel

Appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel

La Société de la Tour Eiffel lance un appel à candidatures pour la 5e édition du concours Eiffel. A destination des étudiants en écoles d’architecture et d’ingénieur, il valorise et récompense la créativité et l’innovation « des futures générations de concepteurs et de bâtisseurs ». Le thème « Architecture & Bio-mimétisme » a été retenu cette année. Clôture des inscriptions le 15 juillet prochain !
Les coûts des énergies renouvelables passés au crible

Les coûts des énergies renouvelables passés au crible

Alors que la France est en pleine transition énergétique, l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) a récemment publié une étude analysant les « Coûts des énergies renouvelables » sur le territoire national en 2016. Bien que le rapport note une baisse des coûts de production d’électricité renouvelable, il rapporte également que des efforts doivent encore être fournis pour confirmer cette tendance.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter