Fermer

Zénith 2.0 : le nouveau volet roulant du groupe Maugin

Le groupe Maugin présente son nouveau volet roulant, le Zénith 2.0. Plus performant que son prédécesseur, il s'accommode parfaitement à tous types de poses : que ce soit pour la construction neuve ou pour la rénovation, dans un immeuble ou une maison neuve, en pose tunnel, sur dormant existant, ou en dépose totale. Gros plan sur ses attributs et ses particularités.
Publié le 14 octobre 2022

Partager : 

Zénith 2.0 : le nouveau volet roulant du groupe Maugin - Batiweb

Un véritable best-seller d’après Julien Rivasseau, responsable marketing et R&D du groupe Maugin. Voilà comment l’entreprise Maugin qualifie le Zénith, son volet roulant dont la production représente 80 % des volets produits au sein de l'entreprise. Ce dispositif, qui remplit de multiples fonctions de protection et d’isolation, a évolué au fil des années pour répondre aux nouvelles attentes du marché. C’est dans cette optique que le groupe Maugin a imaginé le Zénith 2.0, dont la commercialisation vient tout juste de débuter.

Cette version 2.0 est visuellement identique à son prédécesseur, mais plus performante sur de nombreux aspects. Très attendu par les professionnels, le Zénith 2.0 a été pensé et créé en partenariat avec les fournisseurs historiques de matières premières du groupe Maugin.

De multiples améliorations

 

À première vue, le Zénith 2.0 n’est en rien différent de son aîné. C’est un volet roulant avec un coffre intérieur qui s’adapte à tous types de poses. Aussi bien pour la construction neuve que pour la rénovation. La première différence majeure est invisible à l’œil nu. Elle est avant tout pratique. Cette nouvelle version du volet facilite l’accès à la partie technique du mécanisme, grâce à un système de tiroir. Il est désormais plus aisé de changer le tablier ou le moteur pour les professionnels de la menuiserie.

Les limites dimensionnelles du Zénith 2.0 ont également été revues à la hausse. Elles sont passées à 3,6 mètres de large contre 3 mètres auparavant. Des limitations que peu d’industriels sont à l’heure actuelle en capacité de proposer.

Autre grande nouveauté : ce coffre de volet est désormais alimenté par l’énergie solaire développée par Somfy. Un atout non négligeable dans un contexte de forte augmentation des prix de l’énergie.

C’est aussi un dispositif très sécurisé. En effet, le tablier est fixé au coffre avec des systèmes rigides empêchant de remonter le volet à la main s’il est descendu. Très efficace en cas de tentative d’infraction.

… pour un confort optimal

 

Le point fort du Zénith 2.0 est son amélioration en termes d’isolation thermique et acoustique. Ce nouveau volet dispose d’une grande résistance au froid, avec l’une des performances parmi les meilleures du marché. Elle peut atteindre un UC jusqu’à 0.58 W/mK. Côté acoustique, l’option d’atténuation des bruits extérieurs permis par le Zénith 2.0 passe de 48 dB à 52 dB par rapport à son prédécesseur.

Ces améliorations offrent un meilleur confort pour les habitants du logement. Son isolation permet également aux occupants une maîtrise plus optimisée des charges énergétiques. C’est en cela que le Zénith 2.0 répond parfaitement aux exigence de la nouvelle RE2020.

 

Jérémy Leduc

Photo de Une : groupe Maugin

Par Jeremy Leduc

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.