Fermer

Le groupe Maugin mise sur le recrutement pour 2022

En forte croissance, le groupe Maugin, fabricant de menuiseries sur mesure en PVC, en aluminium et en acier, a vu son chiffre d’affaires progresser de 25 % lors de son précédent exercice, le portant ainsi à 65 millions d’euros. Face au dynamisme du marché, le groupe souhaite recruter plus de 50 nouvelles personnes sur l’année 2022.
Publié le 16 juin 2022

Partager : 

Le groupe Maugin mise sur le recrutement pour 2022 - Batiweb

En 2021, l’activité du groupe Maugin a été marquée par un fort développement de son réseau Terres de Fenêtre. En effet, le groupe, dont le siège est basé à Saint-Brévin-les-Pins (44), a accueilli plus de 40 nouveaux partenaires en une année, portant désormais le réseau professionnel du groupe Maugin à 160 points de vente. « Notre développement s’est traduit au niveau social par l’intégration de 41 nouveaux collaborateurs », évoque Gaëlle Pallier, directrice RH du groupe Maugin.

 

50 nouveaux collaborateurs en 2022 ?

 

Dans cette continuité de stratégie de développement et pour accompagner la croissance de son chiffre d’affaires, le groupe a donc mis en place une importante politique de recrutement sur l’année 2022

Avec pas moins de 300 collaborateurs aujourd’hui, le groupe Maugin devrait compter 350 personnes d’ici le 31 mars 2023. « En 2022-2023, la ligne stratégique est claire : nous poursuivons le développement de notre réseau Terres de Fenêtre, avec l’objectif d’intégrer 30 nouveaux partenaires, et nous envisageons de recruter 50 nouveaux collaborateurs, à la fois sur des fonctions supports et industrielles. En effet, le développement du réseau participe concomitamment au développement de notre industrie », ajoute Gaëlle Pallier.

Sur les 50 postes à pourvoir cette année au sein du groupe Maugin, une part importante sera dédiée à l’embauche de profils techniques, sur des métiers d’opérateurs de production et de logistique. Une autre part concernera le recrutement de profils sur des postes dits stratégiques pour renforcer les fonctions supports de l’entreprise, tandis qu’un nouveau directeur industriel devrait rejoindre la maison Maugin en septembre 2022.

Pour pallier les tensions du marché de l’emploi dans ce secteur, l’entreprise a décidé de s’ouvrir à l’accueil de jeunes diplômés. « Nous sommes une PME réactive et dynamique et nous avons besoin de nous entourer de personnes qui partagent ces valeurs. Lorsque nous recrutons de jeunes gens, leur regard neuf nous fait avancer. Ils réinterrogent nos façons de travailler, notre fonctionnement et cela nous permet d’être constamment en veille sur les nouveaux usages et les nouvelles technologies », commente la directrice RH du groupe. 

Pour rencontrer ses futurs collaborateurs, l’entreprise organise un job dating le samedi 25 juin, de 10h à 13h, sur son site de Saint-Brévin-Les-Pins.
 

Robin Schmidt

Photo de une : ©Maugin

Par Robin Schmidt

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.