BAUDET a obtenu, en janvier dernier, son deuxième avis technique certifiant la qualité de ses salles de bain préfabriquées en structure mixte et carrelée !

Communiqué | 21.04.22
Partager sur :
BAUDET a obtenu, en janvier dernier, son deuxième avis technique certifiant la qualité de ses salles de bain préfabriquées en structure mixte et carrelée ! - Batiweb
Ce deuxième avis technique fait de BAUDET le seul fabricant détenant deux avis techniques sur le marché de la salle de bain préfabriquée. Il permet à ses clients de disposer d’un système constructif préfabriqué innovant apportant des solutions utilisant des matériaux traditionnels. Il vient compléter le premier avis technique délivré en 2012 sur la structure polyester. Toutes les salles de bain conçues, fabriquées et installées par BAUDET sont maintenant reconnues par le CCFAT dont le CSTB est membre !

L’avis technique atteste le niveau de performance des salles de bain préfabriquées et garantit des règles de fabrication et d’installation

Cet avis technique, document de référence pour les professionnels de la construction, certifie la bonne conception des salles de bain préfabriquées, leur conformité aux exigences de chaque chantier, et garantit la durabilité ainsi que l’étanchéité des blocs de salles de bain.

En bénéficiant d’un avis technique délivré par les Groupes Spécialisés (GS9 pour les cloisons et GS13 pour le carrelage), les salles de bain préfabriquées en structure métallique disposent de davantage de garanties que peut en proposer une salle de bain traditionnelle. En effet, les tests réalisés prouvent que le carrelage collé sur une paroi en structure métallique résiste au moins aussi bien que les plaques de plâtre sur ossature ou les briques traditionnelles.

Pour cet avis technique, le CCFAT a étudié chaque aspect de la conception à l’installation jusqu’au transport. Pour la première fois, un essai transport en conditions réelles a été effectué en faisant parcourir 1000 km à une salle de bain carrelée. Cet essai a permis de tester le comportement aux chocs et aux vibrations. Les essais de choc et de charge ont été réalisés pour éprouver la structure avec différentes configurations de matériaux. Concernant l’étanchéité, elle a été testée après les essais de transport et de chocs en remplissant d’eau une salle de bain de sept centimètres afin de vérifier qu’aucune fuite n’était présente.
Autant de tests successifs qui attestent de la qualité indéniable des salles de bain conçues de façon préfabriquée par le leader français BAUDET.

Le choix de la structure métallique pour la salle de bain préfabriquée

Fabricant de salles de bain préfabriquées en polyester depuis 1992, BAUDET était déjà le premier à certifier ses salles de bain en structure polyester en 2012.

Depuis 5 ans, l’industriel vendéen s’est réinventé en proposant des salles de bain haut de gamme entièrement ou partiellement carrelées en structure métallique. Ce tournant stratégique répond à différents enjeux :

  • Augmenter l’acceptabilité de la préfabrication auprès de tous leurs partenaires en proposant un rendu esthétiquement identique et qualitativement supérieur à ce qui est réalisé de façon traditionnelle.
  • Concevoir des salles de bain sur-mesure en dimensions ; la préfabrication n’induit pas une standardisation contraignante. Chaque projet est unique et demande un travail de développement mené par le bureau d’études intégré à la société.
  • Proposer des finitions plus nombreuses et notamment du carrelage au sol et/ou en paroi.
  • Œuvrer pour une fabrication plus responsable en réduisant la part du polyester dans les salles de bain et en proposant une alternative solide au polyester.

Grâce à ce nouveau savoir-faire, BAUDET a accompagné plusieurs chaînes hôtelières dans la conception de leurs salles de bain entièrement carrelées : le groupe Marriott, le groupe Easy Hôtel, la jeune chaîne hôtelière Zoku...

 

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
VISÉA : fenêtre pvc design contemporain - Batiweb

Viséa est une gamme de référence qui répond le mieux au projet d’amélioration de...


Stethophon 04 : Détecteur acoustique de fuites d'eau - Batiweb

Le Stethophon® 04 est un appareil d'auscultation pour l’enregistrement et l’amplification de vibrations...


Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...

Dossiers partenaires
Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


AM-X, une fenêtre haute couture pour passer en mode déco - Batiweb

Choisissez l’excellence de la fenêtre hybride AM-X : le bon matériau au bon endroit. Une technologie durable et raisonné…


Conformité réglementaire des bâtiments : une responsabilité à ne pas négliger - Batiweb

Nos experts CSTB réalisent une veille réglementaire quotidienne, pour vous assurer d'être toujours à jour sur vos obliga…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb