GEB et les Compagnons du Devoir et du Tour de France mettent en place un partenariat national valorisant le métier de plombier

Communiqué | 05.03.21
Partager sur :
GEB et les Compagnons du Devoir et du Tour de France mettent en place un partenariat national valorisant le métier de plombier - Batiweb
Spécialiste français de l’étanchéité dans les univers de la plomberie et du chauffage, GEB a mis en place un accord de partenariat national avec l’association des Compagnons du Devoir. L’objectif de ce partenariat est de promouvoir et de valoriser les métiers du génie climatique. Cette action s’inscrit dans le cadre de son programme « Plan GEB Apprentis » qui accompagne les centres de formations d’apprentis (CFA) sur tout le territoire français, en sensibilisant les apprentis sur la mise en œuvre de ses produits dans le respect des règles de l’art.

Dans le cadre du partenariat avec les Compagnons du devoir, GEB s’engage à animer la formation des apprentis plombiers aux côtés des Compagnons formateurs, afin de les former aux bons gestes d’application de ses produits. Ainsi, GEB interviendra dans toute la France au sein des CFA des Compagnons du Devoir qui forment les apprentis plombiers, pour transmettre le savoir-faire et l’expertise de GEB, mais également pour instaurer des moments de partage d’expériences et d’échanges.

Selon Sébastien Baillot, Compagnon Plombier, Responsable de l’institut des métiers du sanitaire et du génie climatique : « Nous travaillons avec GEB depuis 2018 dans certains de nos CFA et les retours d’expérience sont très positifs. Nous souhaitons à présent élargir à l’échelle nationale notre collaboration en faveur de la formation des apprentis aux assemblages étanches, dont ils sont un acteur incontournable. »

Selon Diane Weinum, Responsable Communication de GEB SAS : « L’association des Compagnons du Devoir est une institution reconnue en France pour la qualité de ses programmes de formation. GEB est également un industriel français reconnu pour la fiabilité de ses solutions dans le domaine de la plomberie et du chauffage. Les deux entités oeuvrant toutes deux pour la valorisation du métier de plombier et partageant des valeurs fortes telles que la rigueur, la fiabilité et le sens du travail bien fait; ce partenariat semblait naturel. Cela nous permet également, non seulement de créer du lien avec les plombiers de demain, mais aussi d’être au plus proche des réalités du terrain. »

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

filter_list

Sur le même sujet

Gamme de produit HVAC pour l’entretien des chaudières - Batiweb

Gamme de produit HVAC pour l’entretien des chaudières

GEB, spécialiste de l’étanchéité en plomberie sanitaire, présente les produits HVAC pour entretenir pompe à chaleur, chaudière, climatisation, système de chauffage et circuit d’eau sanitaire. Selon son besoin, l’installateur plombier chauffagiste pourra utiliser une solution adaptée pour améliorer le rendement des équipements et prolonger leur durée de vie.
GEBATOUT2 + Filasse de lin RT1  : la première solution de pâte à joint et filasse certifiée eau potable - Batiweb

GEBATOUT2 + Filasse de lin RT1 : la première solution de pâte à joint et filasse certifiée eau potable

Selon le code de la santé publique, les « matériaux » conçus pour réaliser l’installation et l’entretien des réseaux véhiculant de l’eau destinée à la consommation humaine, sont soumis à des dispositions réglementaires. A titre d’exemple, la DTU 60.1, précise que les réseaux intérieurs doivent être équipés de dispositifs de protection conformément à la norme NF EN 1717, dans le but de prévenir la pollution de l’eau potable.
Ou-Plombier.fr : Augmentez vos revenus sans contraintes - Batiweb

Ou-Plombier.fr : Augmentez vos revenus sans contraintes

Inutile de se le cacher, la plupart des particuliers redoutent d’avoir à appeler un plombier professionnel lorsqu’ils rencontrent un problème de fuite ou qu’ils envisagent de rénover leur installation. Ou Plombier apporte une solution convaincante à ce problème en tissant des liens de confiance plus étroits entre clients et professionnels. Comment cela fonctionne-t-il ?