Le Groupe Weck entre au capital de Walterre et renforce son offre de rénovation énergétique des bâtiments tertiaires

Communiqué | 30.03.22
Partager sur :
Le Groupe Weck entre au capital de Walterre et renforce son offre de rénovation énergétique des bâtiments tertiaires - Batiweb
Le Groupe Weck, ETI familiale parmi les leaders français de la rénovation énergétique, poursuit son objectif de devenir un acteur majeur de l’efficacité et la rénovation énergétique en France. Pour atteindre ses ambitions, le Groupe Weck investit dans la société Walterre, bureau d’études spécialisé dans l’optimisation des systèmes CVC* afin de développer et renforcer son offre de rénovation globale.

En accord avec son approche globale de la rénovation énergétique, le Groupe Weck, qui s’inscrit dans une stratégie de croissance externe, annonce avoir conclu une prise de participation dans la société Walterre. L’opération est soutenue par les deux fondateurs de Walterre, Tony LEROY et Maxence DE LANGAUTIER ainsi que par Christophe WECK, Président du Groupe Weck. Cette opération permettra aux deux entités d’accélérer sur le marché en forte croissance de la rénovation énergétique.

Créé en 2019, Walterre est un bureau d’études, basé dans la région lyonnaise, spécialisé dans l’optimisation des systèmes CVC. Il propose une solution d’économie pour les utilisateurs dans les bâtiments d’habitation collectifs. Il a développé un logiciel capable de digitaliser les diagnostiques et d’automatiser les préconisations de maintenance.

Walterre, qui compte 10 collaborateurs, portera ses effectifs à 18 d’ici fin 2022. Les métiers des deux structures sont complémentaires : le Groupe Weck agit pour la rénovation énergétique globale du bâtiment et Walterre pour la digitalisation et l'expertise CVC (Chauffage - Ventilation - Climatisation).
Outre la complémentarité technique et commerciale, le Groupe Weck et Walterre partagent des valeurs et une volonté commune : agir pour la transition écologique.

Des compétences complémentaires, un partenariat renforcé

Wenergy, spécialiste du décret tertiaire et de la rénovation énergétique des bâtiments, filiale du Groupe Weck destiné aux professionnels, associé à Walterre va permettre d'accélérer la digitalisation des diagnostics et l'optimisation des chaufferies des clients du Groupe.

Wenergy va ainsi compléter son offre commerciale dédiée à la rénovation globale et au Smart Building autour de 3 solutions : l’accompagnement du décret tertiaire, la rénovation globale, le monitoring et coaching des usages (Smart Building).

Wenergy et Walterre concevrons et travaillerions ensemble sur le déploiement de l’offre Smart Building au niveau national en capitalisant sur les clients du Groupe Weck.

Les ambitions sont doubles : proposer une solution globale en allant du diagnostic au contrat de performance énergétique afin de maitriser l’ensemble du parcours client et faire de Walterre, le leader de l’Energy Management.

« Avec cet investissement, nous allons pourvoir capitaliser sur l’expertise métier du bureau d’études de Walterre et ainsi renforcer l’accompagnement de nos clients, en proposant des offres commerciales packagées. » Christophe Weck, Président du Groupe Weck

« Le Groupe Weck et Walterre partagent dans ambitions communes de lutte contre le réchauffement climatique. Nous allons capitaliser sur les forces des deux entités. La capacité d’action d'un Groupe et l'agilité d’une plus petite structure pour une meilleure expertise client. » Tony Leroy, Cofondateur et Président de Walterre

 

Pour en savoir plus exit_to_app

 

La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb