Affaire du Carlton : deux salariés Eiffage licenciés

Vie des sociétés | 29.11.11
Partager sur :
Affaire du Carlton : deux salariés Eiffage licenciés - Batiweb
Deux salariés d'Eiffage mis en examen dans l'affaire de proxénétisme en lien avec l'hôtel Carlton de Lille ont été définitivement licenciés, a annoncé mardi le directeur général du groupe de BTP Pierre Berger.

David Roquet et son supérieur hiérarchique ont été licenciés, a-t-on appris mardi dans le cadre d'une visite du chantier du Grand stade de Lille qui ouvira ses portes au public à l'été 2012. David Roquet est convoqué devant les juges d'instruction le 13 décembre, a-t-on appris de source proche du dossier. Directeur de Matériaux enrobés du Nord, une filiale du groupe Eiffage, M. Roquet est soupçonné d'avoir réglé des frais liés à des parties fines avec des prostituées auxquelles Dominique Strauss-Kahn aurait participé. Il a été mis en examen pour "proxénétisme aggravé en bande organisée" le 14 octobre et placé en détention provisoire.

David Roquet avait été mis à pied une semaine plus tard par Eiffage, qui avait engagé une procédure de licenciement à son encontre et porté plainte avec constitution de partie civile pour abus de biens sociaux. Le patron du troisième groupe français de BTP a confirmé qu'un audit interne avait mis en évidence 50.000 euros de dépenses indues en lien avec cette affaire.

LP (AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb