Batimat : L’Ademe et la FFB signent un nouvel accord

Vie des sociétés | 07.11.17
Partager sur :
Batimat : L’Ademe et la FFB signent un nouvel accord - Batiweb
A l’occasion du salon Batimat, l’Ademe et la FFB ont signé ce mardi 7 novembre, un nouvel accord cadre d’une durée de trois ans. Les deux partenaires travailleront ensemble à l’amélioration des performances environnementales des bâtiments et à la réduction des impacts sur l’environnement liés aux activités du secteur du secteur, pour ainsi atteindre les objectifs du plan climat.
Bruno Lechevin, président de l’Ademe et Jacques Chanut, président de la Fédération Français du Bâtiment (FFB) poursuivent leur coopération avec la signature, ce mardi 7 novembre, d’un nouvel accord cadre. La convention s’inscrit dans la continuité des accords passés et concerne la rénovation énergétique, la construction neuve, l’économie circulaire, les déchets de chantier, le management environnemental ainsi que le confort et la santé dans le bâtiment.

D’une durée de trois ans, cet accord vise travailler à l’amélioration des performances environnementales des bâtiments et à la réduction des impacts sur l’environnement liés aux activités du secteur, et ce, pour atteindre les objectifs du plan climat.

Un travail collaboratif

Sur l’ensemble des domaines de collaboration, l’Ademe et la FFB entendent poursuivre l’accompagnement technique et mettre œuvre des parcours multimodaux permettant la montée en compétences des entreprises du bâtiment, précise un communiqué.

Les partenaires œuvreront donc conjointement, notamment dans le cadre du programme FEE Bat, « à la mise en place de formations présentielles pratiques ainsi qu’à des modalités de formations plus diversifiées et adaptées aux entreprises et artisans du bâtiment (numérique, SPOC, MOOC, etc). »

Une grande importance sera également donnée à la formation des formateurs dans le cadre de la formation continue et de l’enseignement initial, afin de « s’assurer de la compétence des artisans et entrepreneurs de demain ».

« Aujourd’hui, cette convention réaffirme l’engagement des deux partenaires à apporter des réponses concrètes au secteur du bâtiment en matière de transition écologique », conclut le communiqué.

R.C
Compte Twwiter @FFBatiment
Redacteur
La sélection de la semaine
Fenêtre de rénovation DPQ-82 R65 - Batiweb

La fenêtre PVC DPQ-82 R65 garantit une efficacité énergétique au plus haut niveau et de nombreuses...


STIX A600 EVOLUTION : colle sols souples - Batiweb

La colle STIX A600 EVOLUTION est une colle acrylique hautes performances sans solvant. Elle dispose d’une technologie...


Panneaux Sandwich Isolants Gamme BENCHMARK Evolution en QuadCore - Batiweb

La gamme BENCHMARK Evolution en QuadCore® est constitué de panneaux sandwich isolants plans à fixations...

Dossiers partenaires
Nouveau : DokaRex, le bracon de stabilisation ergonomique - Batiweb

Rapide, léger et précis, le nouveau bracon de stabilisation DokaRex vous sera utile sur vos chantiers pour la pose de …


Une protection solaire architecturale pour une maison d’édition française - Batiweb

À Pau, ville française frontalière de l’Espagne, la maison d’édition Pyrénées Presse se dote d'une façade flambant neuve…


Logiciel de gestion des temps et activités (GTA) : un suivi et une organisation plus faciles des équipes sur les chantiers - Batiweb

Les métiers du BTP demandent un suivi spécifique et parfois complexe au sein d’une entreprise. Pour planifier et gérer p…