Batimat : L’Ademe et la FFB signent un nouvel accord

Vie des sociétés | 07.11.17
Partager sur :
Batimat : L’Ademe et la FFB signent un nouvel accord - Batiweb
A l’occasion du salon Batimat, l’Ademe et la FFB ont signé ce mardi 7 novembre, un nouvel accord cadre d’une durée de trois ans. Les deux partenaires travailleront ensemble à l’amélioration des performances environnementales des bâtiments et à la réduction des impacts sur l’environnement liés aux activités du secteur du secteur, pour ainsi atteindre les objectifs du plan climat.
Bruno Lechevin, président de l’Ademe et Jacques Chanut, président de la Fédération Français du Bâtiment (FFB) poursuivent leur coopération avec la signature, ce mardi 7 novembre, d’un nouvel accord cadre. La convention s’inscrit dans la continuité des accords passés et concerne la rénovation énergétique, la construction neuve, l’économie circulaire, les déchets de chantier, le management environnemental ainsi que le confort et la santé dans le bâtiment.

D’une durée de trois ans, cet accord vise travailler à l’amélioration des performances environnementales des bâtiments et à la réduction des impacts sur l’environnement liés aux activités du secteur, et ce, pour atteindre les objectifs du plan climat.

Un travail collaboratif

Sur l’ensemble des domaines de collaboration, l’Ademe et la FFB entendent poursuivre l’accompagnement technique et mettre œuvre des parcours multimodaux permettant la montée en compétences des entreprises du bâtiment, précise un communiqué.

Les partenaires œuvreront donc conjointement, notamment dans le cadre du programme FEE Bat, « à la mise en place de formations présentielles pratiques ainsi qu’à des modalités de formations plus diversifiées et adaptées aux entreprises et artisans du bâtiment (numérique, SPOC, MOOC, etc). »

Une grande importance sera également donnée à la formation des formateurs dans le cadre de la formation continue et de l’enseignement initial, afin de « s’assurer de la compétence des artisans et entrepreneurs de demain ».

« Aujourd’hui, cette convention réaffirme l’engagement des deux partenaires à apporter des réponses concrètes au secteur du bâtiment en matière de transition écologique », conclut le communiqué.

R.C
Compte Twwiter @FFBatiment
Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb