ConnexionS'abonner
Fermer

Bruno Cavagné reconduit à la tête de la FNTP

Publié le 01 juin 2017

Partager : 

Regroupant quelque 7 500 entreprises du secteur, la Fédération nationale des travaux publics (FNTP) a annoncé ce mercredi 31 mai la réélection de Bruno Cavagné au poste de président. Ce dernier, qui signe par là même son second mandat, a ainsi fait part de sa volonté d'enrichir l’offre de services proposée par l’organisme, avec notamment la mise en place de nouvelles formations dédiées au BIM.
Bruno Cavagné reconduit à la tête de la FNTP - Batiweb
Les infrastructures, la transition énergétique, ou encore la commande publique… Autant de thématiques sur lesquelles la FNTP (Fédération nationale des travaux publics) est appelée à intervenir, par souci d’accompagner au mieux les 20 fédérations régionales qu’elle regroupe (soit 245 000 salariés).

Afin d’accomplir cette mission dans les meilleures conditions, le Conseil d’administration de l’organisme vient tout juste d’annoncer la réélection de Bruno Cavagné, qui poursuivra donc son action à la présidence de la FNTP. Pour rappel, il avait été élu une première fois en septembre 2013, succédant alors à Patrick Bernasconi.

Dirigeant du groupe toulousain GIESPER, Bruno Cavagné avait fait ses preuves à la tête de la commission des marchés de la CCI de 1997 à 2009, puis de la FRTP entre 2008 et 2013. Membre du bureau du MEDEF, conseiller du CESE, administrateur de BTP Banque, la SMAvie BTP et la CNETP, vice-président de la SGAM btp, Bruno Cavagné est également Chevalier dans l’Ordre national du mérite – distingué par le ministère de l’Écologie.

Aujourd’hui, ses nouveaux combats seront plus que jamais axés sur l’enrichissement de l’offre de services de la FNTP. Il souhaite notamment donner une nouvelle impulsion « au système de formation de la profession sur la période 2017-2021 », mettre en place une « offre de formation auprès des dirigeants sur les enjeux du ‘’BIM’’ » et instaurer « un guichet unique pour le traitement des accidents du travai : maladies professionnelles ».

Le président réélu a également annoncé qu’une attention particulière sera portée sur les actions menées par Emmanuel Macron, qui prévoyait, alors qu’il était candidat à la présidentielle, de créer un Conseil d’orientation et de programmation des infrastructures de long terme (COPIL) visant à évaluer et identifier les projets nationaux prioritaires et la mise en place d’une loi de programmation des infrastructures. Autant de projets que Bruno Cavagné devra mener à bien d’ici la fin de son mandat, dans trois.

F.C
Photo de Une : ©FNTP

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.