Fermer

Dans l’Hérault, le GEIQ BTP forme la future main d’œuvre

La pénurie de main d’œuvre dans la construction touche tout le territoire français, y compris le département de l’Hérault. Afin de remédier au problème, le GEIQ BTP du département a accompagné 77 contrats de professionnalisation. Pour son président Gilbert Comos, l’alternance est une voie idéale pour bâtir des carrières.
Publié le 11 mars 2022

Partager : 

Dans l’Hérault, le GEIQ BTP forme la future main d’œuvre - Batiweb

« Dans l’imaginaire collectif, il est inutile de se former aux métiers du BTP, la demande est telle que chacun peut intégrer le secteur. C’est faux ! Les entreprises sont en recherche de personnes formées, qui ont compris les exigences du métier, notamment en matière de sécurité, notre priorité », soutient Gilbert Comos, président du GEIQ BTP Hérault.

Chiffres du GEIQ BTP Hérault sur l'accompagnement de salariés en contrat de professionnalisation en 2021 - Crédit photo : GEIQ BTP Hérault
Chiffres du GEIQ BTP Hérault sur l'accompagnement de salariés en contrat de professionnalisation en 2021 - Crédit photo : GEIQ BTP Hérault

 

Sûrement est-ce pour cette raison que le groupement local d’employeurs associatif pour l’insertion et la qualification dans le BTP a accompagné 77 salariés en contrats de professionnalisation en 2021.

Lutter contre la pénurie de main d’oeuvre

 

De quoi soutenir l’activité des entreprises adhérentes héraultaises, concernées comme l’ensemble des entreprises françaises, par des pénuries de main d’œuvre

L'année 2022 sera l’occasion pour le GEIQ BTP Hérault de mener une campagne de sensibilisation et d’information dédiée aux femmes intéressées par divers métiers : coffreur bancheur, maçon voirie et réseaux divers (VRD), canalisateur, technicien de maintenance, ou encore électricien.

« Une fois formées, les personnes peuvent rapidement progresser et très bien gagner leur vie. Alors à toutes celles et tous ceux qui sont attirés par ces métiers, rendez-vous au GEIQ BTP Hérault, il n’est jamais trop tard pour se former en alternance ! », conclut Gilbert Comos.

 

Virginie Kroun
Photo de Une : Adobe Stock
 

Par Virginie Kroun

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.