Douches sur-mesure : Evolyo lance un showroom virtuel Vie des sociétés | 09.09.20

Partager sur :
Evolyo, start-up spécialiste de la douche sur-mesure, annonce lancer son showroom virtuel. Le particulier peut désormais tranquillement choisir son modèle de douche et obtenir une simulation 3D et un devis gratuit en envoyant une simple photo, sans se rendre en magasin. Grâce à ce processus à distance, le coût est considérablement réduit, à partir de 1 990 euros pose comprise, contre 6 400 euros en moyenne pour un remplacement classique.

Lancée en 2020, la start-up Evolyo ambitionne de révolutionner le remplacement de baignoires (et douches) par des modèles de douches de plain-pied sur-mesure, qui facilitent l'accessibilité. Tous les modèles sont équipés d'un receveur antidérapant en résine sanitaire PNG, et chaque douche est garantie 20 ans contre les infiltrations d'eau grâce à une technologie monobloc brevetée. Parmi les principaux avantages : un prix particulièrement avantageux, à partir de 1 990 euros pose comprise.

 

Selon le créateur d'Evolyo, s'appuyant sur une étude de 60 millions de consommateurs datant de septembre 2019, remplacer sa baignoire par une douche dite « sénior » coûte aujourd'hui en moyenne 6 400 euros.

 

« Ces prix très élevés s’expliquent par la longueur des circuits de distribution, qui provoquent une cascade de coûts liés aux différents intermédiaires (marges du distributeur, commission du vendeur, frais de publicité...). Le coût du produit en lui-même ne représente qu’une petite partie du prix final », explique Stéphane Rakotomalala, le fondateur.

 

Ce dernier travaillait au sein de Banya Corporate, entreprise spécialisée dans la conception de produits sanitaires dédiés aux séniors, lorsqu'il a eu l'idée du concept d'Evolyo : « Au vu des prix pratiqués actuellement sur le marché, nous avons constaté que de nombreuses personnes n’avaient pas la possibilité d’installer une belle douche, à la fois moderne et confortable. Nous avons donc décidé de casser les codes du marché en lançant un concept ultra-qualitatif, personnalisable et accessible à tous ».

 

Un coût réduit grâce à un processus à distance

 

Evolyo propose notamment un processus 100 % à distance, ce qui permet de réduire les coûts. Avec la crise liée au Covid-19, ce système devrait avoir d'autant plus de succès. En effet, durant cette période, de nombreux particuliers ont eu des envies de nouveautés dans leur logement, notamment pour en améliorer le confort et l'esthétisme. Cependant, certains sont encore réticents à se rendre en magasins ou à faire venir plusieurs professionnels chez eux pour réaliser des devis, étant donné le contexte sanitaire.

 

En lançant son showroom 100 % virtuel, Evolyo permet aux particuliers d'explorer les caractéristiques des différents modèles en prenant tout leur temps, et ce, partout depuis leur ordinateur. Différentes couleurs et ambiances sont proposées : moderne chic, nature, industriel...

 

Pour un style industriel. Crédit : Evolyo

 

« Notre showroom virtuel permet de respecter la distanciation sociale nécessaire vu le contexte actuel. Il supprime tout le stress des boutiques ou de la vente à domicile : nos clients peuvent tout regarder, à leur rythme, et revenir autant de fois qu’ils le souhaitent sans avoir à subir la pression d’un vendeur », souligne Stéphane Rakotomalala.

 

En envoyant une simple photo de sa salle de bain, le particulier peut recevoir une simulation 3D de la transformation avec la douche de son choix. Un devis gratuit, incluant toujours le prix de la pose, est ensuite envoyé.

 

Pour la pose, la douche est installée très rapidement, en une journée seulement.

 

C.L.

Photo de une : Evolyo

 

 

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Bétons décoratifs : Eqiom lance la plateforme Articimo - Batiweb

Bétons décoratifs : Eqiom lance la plateforme Articimo

Eqiom, spécialiste du béton prêt à l’emploi, lance la plateforme Articimo, consacrée aux bétons décoratifs. Se présentant comme un site d’inspiration déco pour les particuliers et professionnels, il permet également de trouver un artisan spécialisé dans la mise en œuvre, l’entretien et la rénovation de bétons décoratifs.
« Nous attendons impatiemment la reprise pérenne des chantiers » (UFME) - Batiweb

« Nous attendons impatiemment la reprise pérenne des chantiers » (UFME)

La reprise d’activité dans le secteur de la menuiserie s’est faite rapidement, aidée par la publication de fiches de préconisations sanitaires adaptées aux spécificités de chaque métier. Les entreprises, qui se sont mobilisées pour préserver au maximum la sécurité de leurs collaborateurs, attendent désormais une reprise pérenne de leur activité, qui dépendra en grande partie de la reprise des chantiers. Entretien avec Virginie Muzzolini, responsable communication de l’Union des Fabricants de Menuiseries (UFME).
« Désordres dans le bâtiment », thème de la 14e édition du concours photo AQC - Batiweb

« Désordres dans le bâtiment », thème de la 14e édition du concours photo AQC

L’Agence qualité construction (AQC) lance la 14e édition de son concours photo, qui devra illustrer les « désordres dans le bâtiment ». Un thème tristement d’actualité après la catastrophe de Marseille, mais utile dans un contexte de prise de conscience des dégradations du bâti et de la nécessité d’entretien. La date de clôture est fixée au 31 mars 2019, alors à vos appareils photos !
Accessibilité des SDB : la Capeb et Téréva lancent une offre - Batiweb

Accessibilité des SDB : la Capeb et Téréva lancent une offre

Pour démocratiser les travaux d'adaptation des salles de bain pour les séniors et personnes en perte d'autonomie grâce à l'aide proposée par Action Logement, la Capeb annonce avoir tissé un partenariat avec Téréva. Les deux partenaires ont ainsi mis en place deux packs travaux « clés en mains » à destination du grand public.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter