Eiffage va recruter en 2012 malgré la crise

Vie des sociétés | 05.12.11
Partager sur :
Eiffage va recruter en 2012 malgré la crise - Batiweb
Fort d'un carnet de commandes record de 13,7 milliards d'euros au 1er octobre, Eiffage, troisième groupe français de BTP, va recruter 3800 personnes en 2012, a annoncé son directeur général Pierre Berger.

Eiffage, qui va investir 1,5 milliard d'euros en 2012 répartis équitablement entre l'immobilier, les contrats de partenariat public-privé (PPP) et les extensions de ses concessions autoroutières, va démarrer l'été prochain les travaux de terrassement de la ligne à grande vitesse (LGV) Bretagne-Pays de la Loire entre Le Mans et Rennes. « Nous allons engager 3800 personnes en 2012 et le solde départs-arrivées dans l'entreprise sera positif », a assuré M. Berger lors d'une conférence de presse à l'occasion d'une visite du chantier du futur Grand Stade de Lille.

Côté autoroutes, le trafic se maintient et Eiffage vient d'obtenir, au 1er février 2012, une augmentation moyenne de 2,5% des péages pour le réseau APRR (Autoroutes Paris-Rhin-Rhône) qu'il détient à égalité avec l'australien Macquarie. Eiffage espère d'autre part conclure avant la fin de l'année un accord avec le gouvernement pour des travaux supplémentaires sur ses concessions autoroutières en échange d'un prolongement d'un an de la durée de celles-ci. « Les grands groupes de BTP se substituent de plus en plus à l’État et aux collectivités locales », a souligné M. Berger qui estime toutefois que la réalisation du Canal Seine-Nord sera décalée dans le temps.

Eiffage, qui vient de conclure un contrat de 500 millions de dollars avec Total au Nigeria, compte à nouveau prospecter à l'étranger, principalement la « zone pétrole ». Les régions visées sont l'Afrique, l'Europe de l'Est et le Moyen-Orient « même s'il encore trop tôt pour aller en Libye », a indiqué M. Berger. Première réussite, Eiffage vient d’ouvrir la première concession autoroutière en Afrique, un tronçon de quelques kilomètres entre Dakar et l'aéroport de la capitale sénégalaise pour lesquels les véhicules payent l'équivalent d'un euro.

B.P (source AFP)

Redacteur
La sélection de la semaine
QUALIBAT : Partenaire historique des professionnels de la ventilation - Batiweb

En réponse aux nouvelles obligations de contrôle de la RE 2020, QUALIBAT propose aux professionnels de la ventilation...


Systèmes de plancher : Poutrelles en béton précontraint et entrevous en PSE - Batiweb

Systèmes de plancher conçu pour les maisons sur vide sanitaire, cette gamme met en œuvre des entrevous...


Gamme Lynx : Nouvelle gamme de Mâts d'éclairage GELEC - Batiweb

Une fourniture autonome de lumière Grâce à un groupe électrogène intégré,...

Dossiers partenaires
URSA PureOne : une gamme premium & engagée - Batiweb

Isolant d’origine minérale, PureOne a été transformé pour aller plus loin dans la prise en compte des enjeux actuels et …


Avec la Gamme Fit®, Saunier Duval confirme sa position de N°1 des chaudières murales gaz à condensation¹ - Batiweb

En tant que leader du marché, il est important pour Saunier Duval d'innover et de lancer une nouvelle gamme de chaudière…


Rénovation des voûtes et exutoires du Parc des Expositions de Saint-Etienne - Batiweb

La toiture du Parc des Expositions de Saint-Etienne fait peau neuve avec une toute nouvelle voûte d’éclairement ainsi qu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb