Eric Jost prend la tête de l’organisme certificateur Qualibat Vie des sociétés | 11.01.18

Partager sur :
Eric Jost prend la tête de l’organisme certificateur Qualibat Batiweb
Directeur général de Qualibat depuis 2014, Dominique Tarrin a récemment libéré son poste afin de profiter d’une retraite bien méritée. C’est donc son adjoint Eric Jost, 55 ans, qui a été nommé pour assurer la relève. Il sera notamment en charge de mettre en place les évolutions du dispositif RGE et de poursuivre le déploiement de l’organisme de certification des professionnels du BTP.
En avril dernier, Dominique Tarrin, alors directeur général de l’organisme Qualibat, réclamait une accélération de « la montée en compétences des entreprises » du bâtiment. Ayant récemment annoncé son départ en retraite, ce sera désormais à son ancien adjoint, Eric Jost, d’accompagner ce mouvement.

Celui-ci avait travaillé au sein de Lagardère Active de 1996 à 2001 en tant que directeur des réseaux Europe 2 et RFM région Méditerranée avant de rejoindre Architecture du bois au poste de directeur commercial et franchise. Eric Jost avait ensuite été recruté par Qualibat en 2007, se voyant confier la direction de la délégation Est de l’organisme certificateur, puis celle d’Île-de-France trois ans plus tard. En 2014, il avait finalement été nommé directeur général adjoint de Dominique Tarrin.

Disposant aujourd’hui d’une parfaite connaissance de Qualibat, le nouveau directeur général de l’organisme, âgé de 55 ans, a d’ores et déjà fait part de sa volonté de « mener à bien le mouvement de simplification de la qualification impulsé » par son prédécesseur.

« La qualification ne devrait pas être un poids administratif pour les artisans », a-t-il affirmé. « Nous avons déjà annoncé la simplification du suivi annuel pour les entreprises qualifiées notamment grâce à un accès Extranet permettant de mettre à jour les informations et de télécharger des documents. »

« Un autre chantier de simplification de la nomenclature des qualifications, engagé en 2016, doit également voir le jour au premier trimestre 2018 », a conclu Eric Jost.

F.C
Photo de Une : ©Qualibat
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Qualibat : « Il faut continuer le mouvement », Dominique Tarrin Batiweb

Qualibat : « Il faut continuer le mouvement », Dominique Tarrin

Qualibat n’a pas chômé en 2016 ! Avec 12 200 nouvelles entreprises qualifiées, le label, gage de qualité, concerne aujourd’hui plus 72 000 artisans. Et l’organisme de qualification ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! En exclusivité pour Batiweb, Dominique Tarrin, directeur général de Qualibat, revient sur le bilan de l’année écoulée et les axes d’évolution pour 2017. Entretien.
« Le monde du bâtiment a tout intérêt à acquérir une qualification d’audit énergétique », Alain Maugard Batiweb

« Le monde du bâtiment a tout intérêt à acquérir une qualification d’audit énergétique », Alain Maugard

Qualibat organisait hier, mercredi 23 janvier, la rencontre nationale des auditeurs RGE. A cette occasion, l’organisme a présenté les chiffres 2018 de la certification et les évolutions envisagées pour les années à venir. Près de 120 auditeurs ont assisté à l’événement et ont partagé « sans filtre » leur expérience terrain ; l’occasion de penser des solutions pour faire progresser le secteur et de rappeler les règles de l’art.
Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique Batiweb

Un nouveau directeur pour LafargeHolcim France et Belgique

Le spécialiste des matériaux de construction LafargeHolcim a annoncé le 30 novembre dernier la nomination de François Petry au poste de Directeur de la zone France – Belgique. Bénédicte de Bonnechose, sa prédécesseur, a quant à elle décidé de poursuivre sa carrière à l’extérieur du groupe. Retour sur le parcours du nouveau Directeur général de LafargeHolcim France.
La Réglementation Thermique 2012 généralise le test d'étanchéité à l'air Batiweb

La Réglementation Thermique 2012 généralise le test d'étanchéité à l'air

Réservé il y a peu aux bâtiments labellisés BBC, le test d'étanchéité - aussi appelé test d'infiltrométrie - est désormais obligatoire dans toute nouvelle construction. Une obligation légale imposée par la Règlementation Thermique 2012, à laquelle les professionnels du secteur doivent s'adapter. Ces tests sont pratiqués par un mesureur professionnel et assermenté, qualifié par Qualibat.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter