Eric Limasset prend la Présidence de Layher

Vie des sociétés | 07.12.11
Partager sur :
Eric Limasset prend la Présidence de Layher - Batiweb
Eric Limasset prend la succession de Jean-Claude Boyeren tant que Président de Layher SAS, leader européen de l’échafaudage.

Ingénieur diplômé de l’Institut National des Sciences Appliquées, Eric Limasset rejoint Layher SAS en 1993 où il a rapidement occupé les fonctions clés de Directeur Technique puis de Directeur Général, ainsi que la Présidence de la Commission Technique du Syndicat de l’Echafaudage.

Il continue également à assurer la responsabilité des filiales Layher Formation et Layher Maroc. Eric Limasset évoquant les perspectives et objectifs de Layher SAS : « C’est un changement dans la continuité de la politique que nous menons en France, basée sur le service, la sécurité et la disponibilité du matériel, afin de répondre au plus juste aux attentes de nos clients ».

Implantée en France depuis 1981, la société LAYHER SAS met à la disposition de ses clients un stock location de 40 000 tonnes de matériels reparti sur ses 10 dépôts ainsi qu’un bureau d’études composé d’experts qui réalisent les chantiers les plus complexes (Palais de Justice, Banque de France, Total La Mède, Tour Eiffel, Grand Palais…) et ce, dans tous les secteurs : bâtiment, second œuvre, monuments historiques, construction et maintenance de sites industriels, chantiers navals, aéronautique, spectacle et événementiel.

B.P

Redacteur
filter_list

Sur le même sujet

Layher innove sur le chantier de l’Ecole militaire - Batiweb

Layher innove sur le chantier de l’Ecole militaire

Mandatée pour restaurer les façades et les toitures du bâtiment 38 de l’Ecole Militaire, l’entreprise Dubocq a fait appel à Layher pour la partie échafaudage (étude, suivi technique, livraison). Située dans le 7ème arrondissement, l’Ecole Militaire est un ensemble de bâtiments, construit sous Louis XV, abritant diverses structures d'enseignement militaire.
Vaux-le-Vicomte : défi technique pour les échafaudages - Batiweb

Vaux-le-Vicomte : défi technique pour les échafaudages

Un mois a été nécessaire au bureau d’étude LAYHER pour trouver LA réponse à ce défi : la réfection de la couverture du château de Vaux-le-Vicomte. Cette solution très technique a offert à UTB la possibilité de travailler directement sur le dôme, sans que les échafaudages n’entrent en contact avec celui-ci.
1000 tonnes d’échafaudage pour la rénovation d’un site BNF - Batiweb

1000 tonnes d’échafaudage pour la rénovation d’un site BNF

Long de 174 m pour une largeur de 93 m, le Quadrilatère Richelieu fait actuellement l’objet d’une restauration qui a commencé en novembre 2011 et se terminera en 2017. Le chantier représente 58.000 m2, qui ont été divisé en deux tranches, de manière à ce que le site puisse rester ouvert au public durant toute la période des travaux.