Génie climatique : Climater acquiert le savoyard Aditec

Vie des sociétés | 21.06.16
Partager sur :
Génie climatique : Climater acquiert le savoyard Aditec - Batiweb
La société toulousaine Climater, spécialiste de la conception, l'entretien et l'exploitation des installations de génie climatique, vient de racheter la société concurrente savoyarde Aditec. Grâce à ce rachat, Climater « accélère son développement en Rhône-Alpes », et emploie désormais près de 650 personnes.
Il s'agit de la dixième opération de reprise depuis la création du groupe et troisième opération depuis sa reprise par Weinberg Capital Partners.

Le groupe Climater vient de racheter Aditec, une société créée en 1986 par Alain Robert et basée à Albens en Savoie.

La société est spécialisée dans les travaux d’installation, d’entretien et de maintenance de systèmes de génie climatique auprès d’une clientèle diversifiée composée notamment d’industriels, de collectivités territoriales et d’acteurs publics ou privés dans le domaine de la santé.

« Très ancrée sur ses territoires, elle a fondé son développement sur la qualité technique de ses équipes avec une forte volonté du service de proximité envers ses clients et partenaires », précise Weinberg Capital Partners.

Aditec intervient sur la Région Rhône Alpes et particulièrement sur les deux départements savoyards. Elle réalise un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros et emploie 60 personnes.

La maintenance d'installations représente 20 % de l'activité de Climater

Cet effectif s'ajoute aux plus de 600 collaborateurs de Climater, qui compte 18 entités en Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Aquitaine, PACA, Rhône-Alpes et Ile de France. 

Le groupe intervient sur les segments du neuf et de la rénovation et se développe particulièrement sur la maintenance d’installations « qui représente actuellement 20 % de son activité », précise WCP.

Très implanté auprès d’une clientèle dans les secteurs de la santé (hôpitaux publics, groupe de cliniques privées), et dans l’industrie, notamment aéronautique et pharmaceutique (Airbus, Sanofi, Safran …), il bénéficie aussi d’une clientèle très diversifiée dans le tertiaire et auprès des collectivités et administrations, ainsi que dans la grande distribution (Casino, Auchan) et du logement neuf.

Grâce à cette dernière acquisition, Climater « accélère son développement en Rhône-Alpes » et « poursuit sa stratégie de croissance externe ». Le groupe compte se renforcer prochainement en Ile de France, PACA, Rhône-Alpes et sur la façade Atlantique, à la fois en travaux d’installation et en maintenance multi-technique.

C.T
© Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
DELTA-FLORAXX TOP : nappe drainante à stockage d'eau pour toits verts - Batiweb

La nappe DELTA-FLORAXX TOP est destinée à la réalisation de la couche de drainage et de rétention...


Poignée en aluminium finition texturée 4865 - Batiweb

Poignée Design en aluminium et finition texturée, 20 coloris disponibles, Ral supplémentaire sur demande,...


Échafaudages sur consoles : les polyconsoles - Batiweb

Les échafaudages sur consoles sont particulièrement adaptés pour les travaux de charpente et de couverture....

Dossiers partenaires
Mon Diag’Phonic, le service de diagnostic acoustique en ligne par ISOVER et Placo® - Batiweb

ISOVER et Placo® vous offrent un outil unique, Mon Diag’ Phonic pour répondre aux nuisances sonores et offrir un meilleu…


Simplifiez-vous la RE2020 : la filière des tuiles et briques construit son avenir décarboné - Batiweb

Consciente des enjeux et pour améliorer encore ses performances, la filière a pris des engagements forts avec l’Etat pou…


La terre cuite colorée - Batiweb

Issue de la recherche Rairies Montrieux, la collection plaquettes de parement Engobé réconcilie le naturel et l’urbain, …

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb