L’ACIM et la fédération DLR partenaires

Vie des sociétés | 07.07.16
Partager sur :
L’ACIM et la fédération DLR partenaires - Batiweb
L’association des constructions industrialisées et modulaires (ACIM) et la Fédération nationale des distributeurs, loueurs et réparateurs de matériels de BTP et manutention (DLR) ont signé une convention de partenariat, pour une première durée d’un an renouvelable. Cet accord devrait permettre au DLR de gagner en représentativité. Pour l’ACIM, il s’agit d’accélérer son développement et de concrétiser sa feuille de route.
« Pour être vue et entendue, notamment par les pouvoirs publics, une fédération doit être la plus représentative possible de son marché », a déclaré Hervé Rebollo, délégué général de l’ACIM et de la fédération DLR.

Ainsi, après s’être rapprochée des levageurs et loueurs de grues à tour, la fédération DLR a accueilli l’Association des constructions industrialisées et modulaires confirmant ainsi « son ambition de rassembler et fédérer l’ensemble des professions qui ont un lien avec les métiers de loueur et distributeur » et d’atteindre « une taille critique pour devenir plus légitime d’un point de vue institutionnel et médiatique ».

Une convention de partenariat a été signée à ce titre, un accord qui permettra aux membres de l’ACIM de « profiter de l’expertise de la fédération DLR en matière de représentation et de conseil aux entreprises et aussi de défense de leurs intérêts ».

Cette union permettra également à l’association « d’accélérer son développement et de concrétiser les premiers axes de travail engagés depuis sa création ».

Une première action conjointe menée

Les premiers travaux communs ont d’ores et déjà été lancés avec notamment la refonte du site web de l’ACIM. Par ailleurs, a débuté la diffusion d’informations conjoncturelles économiques afin de mieux faire connaître l’industrie du modulaire.

L’ACIM a aussi convié l’administration à refaire le point sur les obligations de marquage CE. Elle souhaite en outre faire connaître les particularités des constructions modulaires auprès des instances normatives et règlementaires de la construction et de l’urbanisme.

Des groupes de travail seront prochainement mis en place pour identifier les grands sujets à traiter au cours de l’année. « Nous nous attacherons à les aider (ndlr : l’ACIM) à valoriser et à défendre leurs intérêts », a conclut M. Rebollo.

Photo de une : ©Fotolia
Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb