L’AFIPEB nomme son nouveau Président Vie des sociétés | 13.02.18

Partager sur :
L’Association Française de l’Isolation en Polystyrène Expansé pour le Bâtiment (AFIPEB) a révélé, jeudi 8 février, le nom de son nouveau Président ! Il s’agit d’Amaury Omnes, actuellement directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Ses actions s’articuleront autour de thématiques « engageantes » : l’économie circulaire, le projet collaboratif Démocles II et le plan de rénovation énergétique des bâtiments.
Réunissant les producteurs de polystyrène expansible et les transformateurs de polystyrène expansé, l’AFIPEB a nommé son nouveau Président en la personne d’Amaury Omnes.

Agé de 47 ans, Amaury Omnes est diplômé ECPM (Strasbourg) et HEC (Paris). Il a débuté sa carrière professionnelle chez Alcatel avant d’intégrer Valeo. En 2000, il rejoint le groupe BPB Placo où il occupe successivement les postes d’Acheteur, de Chef de projet Business Process puis de Chef de projet SAP.

En 2008, il évolue au sein du Groupe Saint-Gobain et devient Directeur de l’usine Placoplatre de Cormeilles-en-Parisis (95). Puis en 2011, il prend la Direction de l’usine Placoplatre de Vaujours (9).

Depuis 2014, il assure la fonction de Directeur de l’activité polystyrène de Placoplatre. Parallèlement, il exerce le mandat de Président d’Isossol (joint-venture Saint-Gobain).

Promouvoir les performances du polystyrène expansé

En tant que Président de l'AFIPEB, ses actions s’articuleront autour de trois grandes thématiques :

- L’économie circulaire en favorisant le recyclage des plastiques. L’AFIPEB rappelle être membre de la coopérative PolyStyreneLoop, l’un des partenaires du projet européen Life qui vise à « démontrer la faisabilité d’une usine de recyclage des déchets de polystyrène expansé et extrudé par un procédé physico-chimique » ;
- Le projet Démocles II dont l’objectif est la valorisation des déchets de second-œuvre issus de la déconstruction des bâtiments ;
- Le plan de rénovation énergétique des bâtiments pour lequel l’AFIPEB entend démontrer « son volontarisme et les capacités de ses solutions innovantes et abordables » pour atteindre les objectifs fixés.

Amaury Omnes travaillera bien sûr à la valorisation des performances du polystyrène expansé : « un matériau isolant peu énergivore pour sa production, au service de la performance environnementale et sanitaire des bâtiments, recyclable, performant thermiquement et économique ».

R.C
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Trophées Placo 2015 : 7 projets novateurs récompensés

Trophées Placo 2015 : 7 projets novateurs récompensés

Le palmarès des Trophées Placo 2015 a été révélé vendredi 16 octobre lors d’une cérémonie organisée au Pavillon Gabriel à Paris. Sept sociétés ont été distinguées grâce à des projets innovants en termes de performance, d’architecture et de technicité. Lors de cette 14e édition du concours national, 105 chantiers ont été présentés par 94 entreprises des métiers du plâtre et de l’isolation.
Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Les plaques de plâtre Placo prennent de la couleur

Placo, enseigne de Saint-Gobain, entend révolutionner l’aménagement intérieur grâce à sa nouvelle gamme de plaques de plâtre tout en couleur. Baptisée Ikebana, elle se décline en 42 coloris et 18 motifs graphiques. Destinés aux particuliers et aux artisans, le produit se distingue de par sa facilité de pose.
L'usine d'Isover à Chemillé produit l'isolation de 100 000 maisons par an environ

L'usine d'Isover à Chemillé produit l'isolation de 100 000 maisons par an environ

L'usine de Chemillé, inaugurée en 2010 dans le Maine-et-Loire, représente le joyau de la marque Isover, appartenant au groupe Saint-Gobain. Conçue pour produire des isolants capables d'anticiper les futures réglementations thermiques, l'usine produit chaque année près de 70 000 tonnes de laine de verre. Visite et détails du processus de fabrication avec Philippe Heringuez, directeur technique Isolation France.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter