L’UFME lance une campagne de communication pour redorer l’image de la fenêtre PVC Vie des sociétés | 24.09.19

Partager sur :
Performances thermiques et acoustiques, 100 % recyclables, nécessitant peu d’entretien… Les fenêtres PVC présentent de nombreux atouts et l’UFME compte bien le rappeler. La filière lance donc une vaste campagne de communication en 3 volets pour redorer l’image de la fenêtre PVC. Elle souligne notamment la modernisation de son design, qui s’est adapté à tous les styles de décoration grâce à la variété des couleurs et des textures qui permettent par exemple d’imiter le bois.

Après avoir soutenu une campagne de communication pour les Fenêtres certifiées NF, l’UFME s’apprête à mettre en lumière les Fenêtres PVC fabriquées en France grâce à une vaste campagne comprenant 3 volets : digital, presse et radio. L’objectif ? Valoriser les innovations de la filière, tant en matière de design, de performances thermiques et acoustiques, qu’en matière de respect de l’environnement.

 

Des fenêtres dont le design s’est adapté à tous les styles de décoration

 

Alors que les efforts en termes de design sont encore peu connus du grand public, l’UFME rappelle que les menuiseries PVC sont désormais « aux antipodes de la fenêtre des années 80 », et qu’elles se sont adaptées à tous les styles de décoration avec une variété des formes, des couleurs et des textures (granulé, veiné avec inspiration bois, ou encore pailleté).

 

« Le choix est extrêmement varié et nous allons le faire savoir », annonce Patrick Sage, Président de la Commission Communication de l'UFME. 

 

En plus de ces nombreuses options esthétiques, l’UFME souligne que la fenêtre PVC ne nécessite pas d’entretien et peut être recyclée à 100 %.

 

Une campagne de communication en 3 volets

 

Concrètement, cette campagne se déclinera en 3 volets. D’un point de vue digital, un site conçu comme un blog et intitulé « Choisir ma fenêtre » donnera aux ménages français des informations pratiques sur les fenêtres PVC, des vidéos « Paroles de pros » seront également accessibles depuis Youtube et Facebook, et 4 annonces différentes seront diffusées sur les réseaux sociaux.

 

Côté presse, des magazines spécialisés dans la décoration et les travaux éditeront un publi-rédactionnel mettant en avant les atouts des fenêtres PVC.

 

Enfin, 191 spots de 40 secondes seront diffusés au cours de chroniques sur des radios comme Europe 1, RMC ou RTL, sous la forme d’une interview d’un artisan.

 

C.L.

Photo de une : ©Adobe Stock

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Un site pour choisir sa fenêtre PVC

Un site pour choisir sa fenêtre PVC

Dans le cadre d’une campagne de communication pour rappeler les atouts et la modernité des fenêtres PVC, l’UFME annonce le lancement du site choisirmafenetre.fr. Conçu pour les professionnels et les particuliers, il présente la filière de fabrication française, son engagement dans le développement durable, les performances en termes d’isolation et d’acoustique, les dernières tendances esthétiques, et les différentes aides existantes pour changer ses fenêtres.
Zoom sur le marché de la fenêtre en France

Zoom sur le marché de la fenêtre en France

Dans son étude 2012 du marché de la fenêtre en France, l'UFME indique que depuis 2010, le marché a enregistré une légère baisse (-4,8%). Sur les 11 112 000 fenêtres vendues, le PVC tient toujours la première place et représente 62%. La fenêtre Bois stabilise sa position et représente 13% du marché global ainsi que la fenêtre Aluminium qui garde ses parts de marché à 23%.
Un immeuble en bois et en BIM signé Demathieu Bard

Un immeuble en bois et en BIM signé Demathieu Bard

Ce sont deux challenges pour un seul projet auxquels est actuellement confrontée l'agence Marne-la-Vallée du groupe Demathieu Bard. Cette dernière est en effet mobilisée sur la réalisation d'un immeuble tertiaire situé à Champs-sur-Marne (77), qui, en plus de disposer d'une structure bois, a été conçu en BIM. Tous les détails sur ce chantier qui s'annonce déjà comme une référence pour l'entreprise.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter