La Métropole du Grand Paris rejoint l’Atelier parisien d’urbanisme

Vie des sociétés | 05.10.16
Partager sur :
La Métropole du Grand Paris rejoint l’Atelier parisien d’urbanisme - Batiweb
Et un adhérent de plus pour l’Atelier parisien d’urbanisme (Apur) ! La Métropole du Grand Paris vient en effet de devenir le 22ème membre du conseil d’administration de l’organisme. Elle rejoint ainsi la Ville de Paris, l’Insee ou encore le Ministère de la Culture, déjà en place au sein de l’Apur. Les deux partenaires espèrent ainsi donner une nouvelle impulsion à la construction du projet métropolitain.
Le conseil métropolitain de la Métropole du Grand Paris (MGP) a fait part le 30 septembre dernier de son adhésion à l’Atelier parisien d’Urbanisme (Apur). Les missions principales de ce dernier : suivre les évolutions urbaines de la ville de Paris et de la métropole, mettre en place les politiques d’aménagement, et participer activement à l’échange entre les différents acteurs de Paris et de la métropole.

Dans ce contexte, l’adhésion de la Métropole du Grand Paris « s’inscrit dans la continuité de la construction du projet métropolitain », comme l’indique Patrick Ollier, président de la MGP. « Les contributions de l’Apur viendront alimenter nos réflexions et nos actions dans la mise en œuvre de ce projet », poursuit-il.

L’Apur fait le plein de nouveaux adhérents

La MPG devient ainsi le 22ème membre adhérent au conseil d’administration de l’Apur, représentée notamment par Valérie Mayer Blimont (conseillère métropolitaine déléguée auprès du Président), Olivier Klein (vice-président de la MGP) et Ivan Itzkovitch (conseiller métropolitain).

« Accueillir la Métropole du Grand Paris au sein de notre conseil d’administration reflète la dynamique d’ouverture de l’Atelier, lieu d’étude et d’échanges pour accompagner les politiques urbaines parisiennes et métropolitaines d’aujourd’hui et de demain », commente Claude Dargent, président de l’Apur.

L’adhésion de la MGP fait suite à la décision du conseil d’administration de l’Apur d’ouvrir les instances de gouvernance à de nouveaux adhérents. L’AP-HP, Grand Paris Aménagement, Est Ensemble ou encore le SIAAP ont également rejoint l’Atelier, ainsi qu’une dizaine d’autres acteurs impliqués dans l’évolution urbaine de la capitale.

F.C
Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb