La reconduction de Ségolène Royal rassure les professionnels

Vie des sociétés | 27.08.14
Partager sur :
La reconduction de Ségolène Royal rassure les professionnels - Batiweb
La reconduction de Ségolène Royal au poste de ministre de l'Ecologie, du Développement Durable et de l'Energie est un soulagement pour les professionnels du secteur. La ministre va pouvoir poursuivre son cap pour mener à bien la transition énergétique. Des annonces devraient être faites dès la semaine prochaine.

Tout comme Sylvia Pinel au ministère du Logement, Ségolène Royal n'a pas été concernée par le remaniement opéré ce mardi par Manuel Valls et conserve son poste de ministre de l'Ecologie. Cette annonce, accueillie avec « soulagement et satisfaction » par les professionnels regroupés au sein du SER, permet à toute une profession d'assurer la continuité des dossiers qui ont été ouverts avec la Ministre.

« Grâce à cette reconduction, le calendrier parlementaire, notamment celui de la loi de transition énergétique, et les grandes orientations qui doivent guider l’avenir des énergies renouvelables devraient être confirmés et l’action en leur faveur poursuivie », se réjouit le SER à l'origine de plusieurs propositions et suggestions d'amendements au projet de loi.

Plus de visibilité sur la rénovation énergétique

« La France a besoin de stabilité et d'engagement pour la dynamique de rénovation énergétique », renchérit GEO PLC un opérateur de la transition énergétique qui souhaite que la ministre prennent « des engagements forts en faveur des économies d'énergie », notamment dans le cadre du dispositif des certificats d'économies d'énergie (CEE).

« Au 1er janvier 2015 s'ouvrira une nouvelle période triennale dans le cadre des CEE. Avec des ambitions politiques fortes, les acteurs économiques seront prêts à relever le défi », assure Christophe Février, président de GEO PLC. « La priorité doit être de nous donner les règles applicables lors de ces trois prochaines années, sans quoi les entreprises n'ont pas la visibilité suffisante pour agir », prévient-il.

La ministre de l'Ecologie devrait présenter un ensemble d'actions liées à la croissance verte, le 4 septembre prochain.

C.T

© Bernard Suard/MEDDE

Redacteur
La sélection de la semaine
Formation Chef de chantier Bâtiment - Gros œuvre - Batiweb

À la fois technicien et homme de terrain, le Chef de chantier – Gros oeuvre gère les opérations...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


KIT ADIAPLAY : kit de rafraîchissement adiabatique autonome - Batiweb

Rafraîchisseur d'air autonome, avec diffuseur intégré, prêt à l'emploi. Idéal...

Dossiers partenaires
Eco-mobilier agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction du bâtiment. - Batiweb

Eco-mobilier est agréé par l’Etat pour le recyclage des produits et matériaux de construction non inertes non dangereux,…


Plan de sobriété énergétique, réduction de la consommation… La prise connectée LEDVANCE devient un allié de la chasse au gaspillage énergétique - Batiweb

Réduire de plus de 10 % la consommation d’énergie d’ici deux ans par rapport à 2019 : c’est l’objectif ambitieux que s’e…


Boît’coque : la boîte de réservation économique et pratique - Batiweb

Devenue un véritable indispensable des travaux de plomberie, la boîte de réservation s’adapte aux besoins des plombiers …

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb