Label Cradle to Cradle pour les verres décoratifs AGC

Vie des sociétés | 12.03.13
Partager sur :
Label Cradle to Cradle pour les verres décoratifs AGC - Batiweb
AGC Glass Europe a obtenu récemment le label Cradle to Cradle Certified Silver pour ses gammes de verres décoratifs Lacobel, Matelac, Matelux et Mirox après avoir ouvert la voie en 2010 avec l'obtention de ce label pour son verre float (clair et coloré) et ses verres à couche magnétron.

Grâce à la labellisation «Cradle to Cradle Certified Silver» des gammes de verres décoratifs, AGC dispose ainsi d’une offre élargie de solutions écologiques destinées aux architectes, designers et prescripteurs. En réponse à la demande de ces professionnels et à celle des consommateurs finaux, qui aspirent de plus en plus à une meilleure maîtrise de leur impact sur l’environnement, la certification Cradle to Cradle permet d’identifier rapidement et facilement, des produits de qualité, conçus dans une démarche durable. Par le choix de ces produits et matériaux labellisés, les architectes, designers et prescripteurs peuvent ainsi prétendre à l’attribution de points LEED dans la catégorie «Innovation in Design ».

L’obtention du label «Cradle to Cradle Certified Silver» témoigne des nombreuses actions engagées par AGC en faveur de l’environnement. Fabriquée à partir de matières premières largement disponibles, telles que le sable, la soude et la dolomie, la production de verre float AGC intègre également 30% environ de verre recyclé. Le calcin ainsi revalorisé consomme peu d'énergie lors de son utilisation, ce qui présente un réel intérêt en termes de d’impact environnemental, en réduisant notamment les émissions de CO2.

La philosophie «Cradle to Cradle» correspond en tous points à la politique de Responsabilité Sociale de l’Entreprise (RSE) menée par AGC et s’inscrit parfaitement au sein de sa démarche «Going Green». Preuve en est avec la certification des systèmes de gestion environnementale et de sécurité, en conformité avec les normes ISO 14001 et OHSAS 18001 pour la plupart des usines AGC. Cette action participe à une volonté d’amélioration constante des performances de l’entreprise pour des solutions agissant dans le respect de l’environnement.

LP 

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb