Le groupe fischer résiste tant bien que mal à la conjoncture

Vie des sociétés | 29.06.10
Partager sur :
Le groupe fischer résiste tant bien que mal à la conjoncture - Batiweb
Le groupe fischer a démarré l’année 2010 en forte croissance malgré la crise, avec un chiffre d’affaires en hausse de 9,3 % au premier trimestre par rapport à l’année précédente.
L’activité « systèmes de fixations », la plus importante du groupe fischer, a affiché une croissance de 5,6 % en janvier et février 2010, et plus de 10 % en mars. Cette tendance positive s’est poursuivie en avril. Le second pôle d’activité du groupe, Automotive Systems (équipements pour habitacles d’automobiles), a augmenté son chiffre d’affaires de plus de 27 % pendant le premier trimestre, grâce à des prises de parts de marché. Les deux autres activités, fischertechnik (jouets de construction) et fischer Consulting (conseil en processus) ont également augmenté leur chiffre d’affaires.

fischer était revenu à la croissance dès la fin de l’année 2009. Avec un chiffre d’affaire brut de 521 millions d’euros, les recettes du groupe fischer furent, pour l’année entière, 6,9 % inférieures à celles de l’année précédente (560 millions d’euros). L’effondrement de la conjoncture avait commencé à se manifester dès l’automne 2008 mais fischer a su réagir à temps en réajustant ses prix. En outre, le groupe a réussi à mettre en œuvre des mesures permettant d’assurer les résultats et de préserver les emplois. Les stocks ont été réduits, le temps de transport diminué, les prix réajustés par rapport aux marchés, pour parvenir à un relatif bon résultat.

Au regard des prévisions conjoncturelles incertaines, la planification de fischer reste prudente pour la fin de l’année 2010. Compte tenu que de très nombreuses mesures appelées à soutenir la conjoncture dans la branche de la construction arrivent à expiration, Klaus Fischer s’attend à une nouvelle année difficile. Le groupe est actuellement représenté par 33 sociétés dans 30 pays, et a prévu de créer jusqu’à fin 2010 d’autres sociétés de distribution à l’étranger.

En photo : fischertechnik, un kit de construction intelligent pour enfants - et bien plus encore. Les produits peuvent même être utilisés pour simuler des installations de production, reproduites jusqu'au moindre détail.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb