Les garde-corps aluminium ont le vent en poupe

Vie des sociétés | 27.08.13
Partager sur :
Les garde-corps aluminium ont le vent en poupe - Batiweb
Sécurité, esthétisme, adaptabilité, simplicité, longévité sont autant d’éléments différenciant les garde-corps aluminium. Ils permettent aux architectes et maîtres d’ouvrage d’innombrables possibilités pour répondre aux besoins du neuf comme de la rénovation, explique le SNFA (Syndicat National de la construction des fenêtres, façades et activités associées).

Avec de nombreux modèles très design et répondant parfaitement aux tendances actuelles ou traditionnelles, le garde-corps aluminium est devenu la finition du bâtiment ou de la maison individuelle à utiliser pour être en accord parfait avec l’architecture intérieure ou extérieure, explique le SNFA (Syndicat National de la construction des fenêtres, façades et activités associées).

Ce matériau offre une mixité de remplissage possible (remplissage en tôle aluminium découpé au laser, remplissage verre sous-main courante, etc.) mais également de nouveaux modèles de type verre sérigraphié ou style ferronnerie. Son adaptabilité permet de correspondre à de nombreuses conceptions architecturales et d’être façonnée sous de multiples formes.

Multitude d'aspects

Dorénavant, les fixations s’effacent et les palettes de couleurs des garde-corps aluminium s’étoffent. Grâce à la technologie des profilés aluminium et aux nombreux traitements de surface disponibles (thermolaquage, anodisation), les garde-corps offrent une multitude de couleurs (toutes teintes Ral possible) et d’aspects (imitation bois, aspect mat ou brillant…).

Discret ou élément différenciant, il permet de personnaliser les façades et de valoriser les maisons individuelles.

La multitude de fixations possibles (sur dalle, en nez de dalle, sous dalle, sur muret, entre tableaux) permet à l’architecte et au maître d’ouvrage d’adapter les systèmes aux différentes contraintes rencontrées mais également de proposer des solutions sur mesure.

Le garde-corps aluminium est basé sur une simplicité de fabrication, d’assemblage et de mise en œuvre inégalée. Sa conception par assemblage mécanique permet de remplacer facilement un élément endommagé pour les garde-corps aluminium non soudés par exemple.

Une longévité accrue

Particulièrement résistant aux agressions climatiques et au bord de mer, le garde-corps aluminium, grâce aux labels Qualanod pour l’anodisation et Qualicoat / Qualimarine pour le thermolaquage de haute résistance, affronte le temps et démontre une longévité accrue ainsi qu’une finition parfaite.

Facile d’entretien, un simple lavage périodique à l’eau savonneuse suffit à conserver l’éclat neuf du garde-corps.

Contrairement à un muret, le garde-corps aluminium apporte clarté et visibilité à une terrasse ou un balcon.

Véritable élément de protection et de sécurité il offre une réelle ouverture sur l’extérieur.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
GUIDE ISOLATION - Batiweb

Envie de réchauffer votre intérieur ? Un projet de rénovation en tête ? Consultez le Guide...


DELTA-TERRAXX : géocomposite drainant polyvalent, maîtriser l'eau autour de la construction - Batiweb

DELTA-TERRAXX est un géocomposite de drainage polyvalent hautes performances pour toitures-terrasses accessibles,...


Cale de réparation pour plaques de plâtre Biz'Replak (x 28) - Batiweb

Biz'ReplaK (28). Cale métallique pour réparer les plaques de plâtres. Permet de reboucher les trous...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Aménagement des espaces de bureau et gestion du bruit et de la confidentialité, pensez cloison ! - Batiweb

La cloison démontable et mobile, en plus d’être un moyen de structurer les espaces de travail, répond aux obligations de…


JELD-WEN : des blocs-portes dans l'air de la rénovation - Batiweb

Qu’elles soient situées dans l’hôtellerie, le tertiaire, l’enseignement, la santé ou encore l’habitat collectif, les por…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb