Les professionnels du bois lancent une campagne sous le signe de la transition énergétique

Vie des sociétés | 14.03.14
Partager sur :
Les professionnels du bois lancent une campagne sous le signe de la transition énergétique - Batiweb
La nouvelle campagne d'information « Résolument Bois » des professionnels de la filière s'inscrit cette année dans la problématique de la transition énergétique. Elle permettra aux acteurs du bâtiments, aux prescripteurs, aux négoces et aux particuliers de découvrir les vertus du bois dans la construction-rénovation.

Face à la volonté du gouvernement de s'orienter vers la transition énergétique et écologique par la rénovation et la construction de bâtiments performants, la filière bois compte bien faire partie des matériaux de construction privilégiés par les Français.

A cette occasion, la filière lance sa nouvelle campagne de promotion pour 2014, intitulé Résolument Bois, qui comprendra deux volets sur les aménagements extérieurs (mars-août)dans un premier temps puis les aménagements intérieurs (septembre-décembre).

Le but est de faire valoir les atouts de la construction bois auprès des acteurs du bâtiment, du prescripteur au particulier en passant par le négoce.

« Il s'avère que le bois est LA solution à privilégier de par sa réponse parfaite à la problématique : thermique, acoustique, écologiques avec des chantiers propres et participant à la baisse du réchauffement climatique grâce au pouvoir d'emprisonnement du CO2 du bois », a déclaré Marc Chambost, le vice-président du Commerce du Bois et responsable du réseau Expert Relais Bois.

Le bois présente en effet plusieurs avantages : son faible coût à l'achat, sa rapidité de mise en oeuvre, son pouvoir d'isolation acoustique et hygrométrique. Il est également écologique car issu de forêts gérés durablement et capable de stocker d'importante quantité de CO2.

Le bois peut être mis en oeuvre dans le cadre d'une isolation thermique par l'extérieur, d'un bardage bois, ou encore sous forme d'ossature pour la construction d'une maison.

Pour cette campagne d'informations, la filière s'appuiera sur son réseau de 250 négoces expxert Relais Bois, les formateurs, les prescripteurs et les artisans. Elle dispose également d'un nouveau site Internet depuis l'année dernière et d'une application mobile : Expert Relais Bois. Le site sera notamment enrichis avec les informations du réseaux et les nouvelles données relatives à cette campagne 2014

C.T
© Picture-Factory - Fotolia.com

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb