Les professionnels du bois lancent une campagne sous le signe de la transition énergétique

Vie des sociétés | 14.03.14
Partager sur :
Les professionnels du bois lancent une campagne sous le signe de la transition énergétique - Batiweb
La nouvelle campagne d'information « Résolument Bois » des professionnels de la filière s'inscrit cette année dans la problématique de la transition énergétique. Elle permettra aux acteurs du bâtiments, aux prescripteurs, aux négoces et aux particuliers de découvrir les vertus du bois dans la construction-rénovation.

Face à la volonté du gouvernement de s'orienter vers la transition énergétique et écologique par la rénovation et la construction de bâtiments performants, la filière bois compte bien faire partie des matériaux de construction privilégiés par les Français.

A cette occasion, la filière lance sa nouvelle campagne de promotion pour 2014, intitulé Résolument Bois, qui comprendra deux volets sur les aménagements extérieurs (mars-août)dans un premier temps puis les aménagements intérieurs (septembre-décembre).

Le but est de faire valoir les atouts de la construction bois auprès des acteurs du bâtiment, du prescripteur au particulier en passant par le négoce.

« Il s'avère que le bois est LA solution à privilégier de par sa réponse parfaite à la problématique : thermique, acoustique, écologiques avec des chantiers propres et participant à la baisse du réchauffement climatique grâce au pouvoir d'emprisonnement du CO2 du bois », a déclaré Marc Chambost, le vice-président du Commerce du Bois et responsable du réseau Expert Relais Bois.

Le bois présente en effet plusieurs avantages : son faible coût à l'achat, sa rapidité de mise en oeuvre, son pouvoir d'isolation acoustique et hygrométrique. Il est également écologique car issu de forêts gérés durablement et capable de stocker d'importante quantité de CO2.

Le bois peut être mis en oeuvre dans le cadre d'une isolation thermique par l'extérieur, d'un bardage bois, ou encore sous forme d'ossature pour la construction d'une maison.

Pour cette campagne d'informations, la filière s'appuiera sur son réseau de 250 négoces expxert Relais Bois, les formateurs, les prescripteurs et les artisans. Elle dispose également d'un nouveau site Internet depuis l'année dernière et d'une application mobile : Expert Relais Bois. Le site sera notamment enrichis avec les informations du réseaux et les nouvelles données relatives à cette campagne 2014

C.T
© Picture-Factory - Fotolia.com

Redacteur
La sélection de la semaine
BOITCO, la référence de la boite d'incorporation - Batiweb

Main d'oeuvre : BOITCO ne nécessite aucune préparation avant son incorporation (perçage des...


Woven Gradience - Batiweb

Woven Gradience célèbre la couleur tout en se fondant parfaitement avec votre environnement. Comme dans la nature, les...


Verrière d'atelier en acier Bario H.1500mm - Batiweb

La gamme de verrières Bario se compose de verrières fixes en acier pour une installation en intérieur....

Dossiers partenaires
Quartix réalise un record de nouvelles installations de balises de suivi de véhicules - Batiweb

Quartix, l'un des leaders mondiaux en solutions de suivi de véhicules est ravi d'annoncer de solides résultats financier…


L'ouverture de la porte pour le projet pionnier - Batiweb

Le nouveau quartier, avec ses nombreux bâtiments commerciaux et résidentiels, façonnera et modifiera le paysage urbain d…


Un écrin de zinc "Nuit noire", nouvelle couleur VMZINC®, pour une ville à Onet-Le-Château (12) - Batiweb

L’agence ECOUMENE ARCHITECTURE/AMÉLIE COUFFIGNAL ARCHITECTE a imaginé une villa de 170 m2 de surface habitable, de pla…