Logement intermédiaire : In’li, filiale d’Action Logement, lance son incubateur Vie des sociétés | 20.03.18

Partager sur :
Logement intermédiaire : In’li, filiale d’Action Logement, lance son incubateur Batiweb
Filiale du Groupe Action Logement consacrée à la location de biens intermédiaires, In’li a annoncé coup sur coup ce 19 mars le lancement de son incubateur et, par là même, d’un appel à projets auprès des start-ups mobilisées par la thématique du logement de demain. À la clé : un hébergement gratuit au sein de l’espace de co-working nouvellement créé au cœur de La Défense.
En début d’année, le Groupe Action Logement annonçait un investissement de 18 milliards d’euros grâce auxquels sa filiale In’li serait en mesure de produire 80 000 biens intermédiaires en Île-de-France. Un objectif ambitieux auquel pourrait contribuer le nouvel incubateur récemment mis en place par l’organisme.

Ce dernier a en effet présenté le lundi 19 mars son fameux In’li Lab, qui accueillera prochainement quatre start-ups ayant des projets innovants relatifs à l’immobilier, l’énergie, l’environnement, la relation client, la domotique, etc.

À la recherche de projets innovants

Afin de dénicher les jeunes pousses les plus prometteuses, la filiale d’Action Logement a d’ores et déjà lancé un vaste appel à projets auquel peuvent participer les entreprises travaillant sur le logement de demain.

« Les projets lauréats seront hébergés gratuitement dans un espace de co-working au sein du nouveau siège social de l’entreprise [la tour Ariane, ndlr], à La Défense », indique In’li.

Au-delà de disposer de locaux pour faire mûrir leurs projets, les start-ups pourront également bénéficier d’un programme d’accélération comprenant des formations, du coaching et du mentoring, le tout étant encadré par des experts de l’entrepreneuriat. Les lauréats accéderont par ailleurs au large réseau de partenaires d’In’li et du groupe Action Logement.

« En plus de se mettre en capacité de détecter des nouveaux produits, services, outils ou usages susceptibles d’améliorer ses opérations, In’li entend capitaliser sur l’open innovation, explorer de nouvelles manières de travailler et ainsi activer et renforcer ses propres capacités d’innovation », conclut l’organisme.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia
Redacteur

filter_list Sur le même sujet

En Ile-de-France, la recherche de logements intermédiaires se digitalise Batiweb

En Ile-de-France, la recherche de logements intermédiaires se digitalise

Le logement intermédiaire francilien a dépassé toutes les expectatives en 2018. Lors d’une conférence de presse, in’li, filiale du Groupe Action Logement, a précisé que 4 091 logements avaient été réservés l’an dernier, soit bien plus que l’objectif des 3 600. L’organisme a également confirmé son ambition de produire 80 000 nouveaux logements intermédiaires d'ici 10 ans.
CDC Habitat veut financer la construction de 40 000 logements Batiweb

CDC Habitat veut financer la construction de 40 000 logements

Alors que la France commence à réaliser l’ampleur de l’impact du Covid-19 sur son économie, deux grands bailleurs ont annoncé prévoir la construction et l’acquisition de logements abordables, pour soutenir les secteurs de l’immobilier et de la construction. CDC Habitat ambitionne ainsi de financer la création de 40 000 logements, et In’li, filiale d’Action Logement, l’acquisition de 10 000 logements en Île-de-France. Le tout en un an.
L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups  Batiweb

L’incubateur « Santé – Prévention dans le BTP » accueille 7 start-ups

7 jeunes pousses ont été sélectionnées par le CCCA-BTP, l’OPPBTP, PRO BTP et la Fondation Excellence SMA afin de rejoindre l’accélérateur de start-ups « Santé – Prévention dans le BTP ». Grâce à leurs projets innovants, ces entreprises pourront bénéficier d’un accompagnement privilégié incluant notamment une visibilité accrue sur le web, dans les médias et lors des salons professionnels.
Logement des intérimaires : partenariat entre le FASTT et la FNAIM Batiweb

Logement des intérimaires : partenariat entre le FASTT et la FNAIM

La FNAIM annonce avoir signé un partenariat avec le Fonds d’Action Sociale du Travail Temporaire (FASTT) pour favoriser « Confiance-Bailleur », un dispositif qui aide les intérimaires à trouver un logement tout en assurant des garanties de loyers impayés ainsi qu’une couverture de vacance locative pour les bailleurs-propriétaires. Le point sur ce dispositif.

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter