Matériaux en béton préfabriqué : Alkern reprend le groupe Duroux

Vie des sociétés | 01.10.14
Partager sur :
Matériaux en béton préfabriqué : Alkern reprend le groupe Duroux - Batiweb
Alkern et Philippe Duroux, fondateur et actionnaire majoritaire de Groupe Duroux, ont annoncé ce mercredi 1er octobre la réalisation du rapprochement des deux sociétés qui opèrent dans la fabrication de matériaux en béton préfabriqué. Ce rapprochement avait été autorisé le 24 septembre dernier par l'Autorité de la concurrence.

« Le rapprochement d’Alkern et du Groupe Duroux va permettre aux deux entreprises d’accélérer leurs développements en s’appuyant sur une culture forte de l’innovation et du travail en équipe dans la perspective d’une performance de longue durée. Je suis très heureux de m’associer à Fondations Capital pour accompagner Alkern dans cette nouvelle phase de son histoire », a déclaré Philippe Duroux, Président-fondateur de Groupe Duroux, dans un communiqué commun avec Alkern, annonçant leur rapprochement.

Alkern est le premier fabricant indépendant de produits préfabriqués en béton en France et en Belgique. Le groupe intervient principalement sur trois marchés : bâtiment, aménagement extérieur et voirie & assainissement.

Il emploie plus de 750 salariés au sein de 39 sites de production et réalise un chiffre d’affaires d’environ 150 millions d’euros. Alkern a réalisé 13 opérations de croissance externe depuis son rachat par Fondations Capital en mai 2010.

200 millions d'euros de CA


Grâce à cette 14ème opération de croissance externe, le groupe atteint désormais un chiffre d'affaire de plus de 200 millions d'euros et compte plus de 1 000 collaborateurs. Cette opération lui permet également de renforcer sa présence dans le Sud ouest de la France et d'étendre sa gamme de produits d'aménagement extérieur.

« (Cette opération) nous permet de nous appuyer sur une présence géographique désormais nationale de plus de 50 sites et de confirmer notre rôle de consolidation de l’Industrie ; afin de servir au mieux nos clients et promouvoir notre filière grâce notamment à des capacités d’innovation accrues, » a détaillé Philippe Renauld, Président du Conseil de Surveillance d’Alkern, dont fera également partie Philippe Duroux, fondateur de l'entreprise familiale et désormais actionnaire minoritaire.

Le groupe Duroux, spécialisé dans la fabrication de matériaux en béton préfabriqué pour le bâtiment dans le Sud-Ouest de la France et acteur national dans l’aménagement extérieur, emploie 260 personnes au sein de 15 sites de production et réalise un chiffre d’affaires d’environ 55 millions d’euros.

Ce rapprochement a été autorisé par l’Autorité de la concurrence le 24 septembre 2014.

C.T

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb