Nouveau contrat d'immeubles de grande hauteur en Malaisie pour Vinci

Vie des sociétés | 08.01.15
Partager sur :
Nouveau contrat d'immeubles de grande hauteur en Malaisie pour Vinci - Batiweb
Le groupe Vinci vient de remporter un nouveau contrat de construction d'immeubles de grande hauteur en Malaisie, confié par le développeur immobilier Jesselton Group dans le cadre de la réalisation d’un programme mixte de 125 000 m2, associant logements et commerces sur le front de mer de Kota Kinabalu au nord de Bornéo.

Il s'agit du deuxième contrat remporté par Vinci Construction Grands Projets sur l'île de Bornéo en Malaisie. Le développeur immobilier malaisien Jesselton Group lui a en effet confié à VINCI à nouveau la réalisation d’un programme mixte de 125 000 m2 au total, pour un coût estimé à 70 millions d'euros (hors fondation et sous-sol).

Le projet comprend un podium de 7 étages sur deux niveaux de sous-sol qui accueillera un centre commercial de 20 000 m2 et plus de 900 places de parking, ainsi qu’un ensemble de 3 tours résidentielles de 20 étages comprenant 333 appartements au total.

La livraison de cette opération immobilière est prévue en juillet 2016. Le groupe Vinci Construction Grands Projets est déjà fortement implanté en Malaisie où il réalise actuellement plusieurs chantiers, comme la conception-construction de la tour de Menara Hap Seng à Kota Kinabalu et la réalisation du complexe résidentiel et de bureaux Berjaya Central Park à Kuala Lumpur.

En 2003, il avait également livré le centre commercial Berjaya Time Square.

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb