Point.P et Envie de salle de bain dans un showroom commun Vie des sociétés | 30.01.20

Partager sur :
Point.P et Envie de salle de bain dans un showroom commun Batiweb
Pour donner des idées de projets à leurs clients, professionnels comme particuliers, Point.P et Envie de salle de bain s’associent et créent à Nanterre, dans le 92, un showroom de 100 mètres carrés. Ces deux entreprises proposent ainsi un moyen simplifié d’orienter leurs clients vers des idées de rénovations.

1 000 mètres carrés pour donner des idées, renseigner et convaincre leurs clients. C’est le projet de Point.P et Envie de salle de bain, deux sociétés commercialisants des produits du bâtiment et d’aménagements, réunies dans un seul et unique showroom à Nanterre. 

 

Chacun des produits proposés par les deux entreprises sont exposés et mis en situation. Ainsi, les clients peuvent faire leurs choix parmi une large gamme d’aménagements et de styles. Les équipes aident les clients à conceptualiser leurs projets et à les réaliser en prenant en compte les demandes formulées. 

 

Pour aider au mieux les équipes à répondre aux demandes des clients, le showroom a été digitalisé. Les conseillers peuvent utiliser un configurateur 3D et un outil de visualisation digital qui permet de scanner l’ensemble des produits et de les projeter dans un espace le plus ressemblant à la configuration des pièces de vies des clients. 

 

L’attente a également été réduite. Les clients peuvent s’enregistrer à l’aide d’une borne située à l’entrée du showroom et profiter, le temps qu’un conseiller se libère et les appelle, pour regarder les aménagements proposés. Si, dans le cadre de leur chantiers, les clients ont besoin d’être mis en relation avec des professionnels en particulier, les conseillers peuvent les orienter vers leur plateforme partenaire : Homly You. 

 

Que trouve t-on dans ce showroom ? 

 

25 ambiances pour l’intérieur et l’extérieur sont réunies dans cet immense showroom. Chaque entreprises a son propre coté, le client peut donc immédiatement se rendre dans l’espace qui le concerne. 

 

L’espace Point.P prévoit des aménagements types autours de 6 tendances : le classique chic, le moderne design, l’industriel, le vintage, la maison de campagne et le scandinave. On peut y trouver de quoi faire des projets pour des terrasses, des balcons, mais aussi pour des projets intérieurs, comme des placards, des portes, des volets, des revêtements de sol…

 

Sur 470 mètres carrés du showroom, Envie de salle de bain propose 10 ambiances de salle de bain inspirées des tendances du moment et agencées selon certaines contraintes, régulièrement retrouvées dans les logements des particuliers. L’entreprise propose des produits innovants et décrits par les professionnels comme du matériel de qualité.

 

J.B

Photo de une ©Point.P

Redacteur

filter_list Sur le même sujet

Point.P, Envie de salle de bain et DISPANO font showroom commun Batiweb

Point.P, Envie de salle de bain et DISPANO font showroom commun

Chambéry (73) accueille un tout nouveau showroom dédié à l’univers de la salle de bain. Sa particularité, réunir trois enseignes sur un même site à savoir Point.P, Envie de salle de bain et DISPANO. Le showroom propose aux clients particuliers et professionnels de la région un large choix de produits et de services. L’objectif, mettre à disposition « les meilleures solutions » pour répondre à l’ensemble des projets de travaux et de rénovation.
66 % des locataires souhaiteraient déménager depuis le confinement Batiweb

66 % des locataires souhaiteraient déménager depuis le confinement

Entre le 29 mai et le 4 juin 2020, l'agence Blue a mené une enquête pour mieux cerner l'état d'esprit des locataires Français depuis le confinement. Les résultats révèlent notamment qu'ils sont 52 % à ne plus supporter leur logement, et 66 % à vouloir déménager. Parmi les critères recherchés : un logement à la campagne pour 45 %, et un espace extérieur pour 53 %

En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de nous permettre d'améliorer votre expérience utilisateur. En savoir plus

Accepter