Des volets roulants solaires optimisés

Vie des sociétés | 29.01.20
Partager sur :
Des volets roulants solaires optimisés - Batiweb
Les volets roulants fonctionnent grâce à l’électricité, mais l’entreprise Profalux a décidé d’innover en proposant une nouvelle gamme de volets avec un caisson fonctionnant grâce à une énergie naturelle : l’énergie solaire. La marque explique, dans un communiqué, les avantages de sa gamme « Visio Solaire  » qui permettrait de gagner de la luminosité en limitant l’impact environnemental.

Profalux, expert depuis 50 ans sur les volets roulants a bien compris les enjeux environnementaux et a décidé de lancer une gamme de stores à l’impact écologique moindre, répondant à une nouvelle demande sur le marché. 

 

Avec sa gamme « Visio Solaire », l’entreprise promet un volet roulant motorisé grâce à des panneaux solaires, sans raccordement électrique, sans fil, avec une installation simplifiée. La luminosité est captée par les cellules photovoltaïques du panneau solaire posé sur le caisson du store. Ce panneau transforme cette luminosité en courant électrique et le stocke dans une batterie. C’est cette batterie qui alimente le moteur et permet au volet de se fermer et de s’ouvrir. 

 

Profalux garantit la recharge de la batterie même par temps nuageux, cependant, au delà de 15 jours sans soleil, le moteur ne sera plus alimenté excepté par un chargeur qui permet l’utilisation permanente du store. Autre innovation que promet l’entreprise, un caisson de petite dimension qui permettrait de gagner 42% de lumière en plus dans le logement d’un particulier. Du fait de sa dimension plus petite que la moyenne (123 millimètres contre 150 millimètres) le caisson empiète moins sur la fenêtre et laisse ainsi passer plus de lumière. 

 

Du design à l’utile 

 

Pour plus de discrétion, Profalux propose d’accorder la couleur du caisson à celle du panneau solaire avec du blanc ou du noir. Pour les lames du store, le particulier peut choisir parmi une sélection de 39 couleurs. L’entreprise se déclare être la seule à proposer, une fois le store enroulé, un système qui permet à la dernière lame de ne pas dépasser du caisson. Cela permet d’obtenir un plus joli rendu et également de gagner en luminosité. 

 

Pour ses clients, l’entreprise propose d’ajouter une moustiquaire intégrée à son système Visio. Elle permet de filtrer un peu la lumière dans le cas d’un ensoleillement trop important et d'éviter l'entrée d’insectes dans l’habitat pendant l’été.

 

Ce design particulier permet aux installateurs du Visio Solaire de poser le caisson en évitant des dégradations. Profalux promet une pose sans travaux complexes puisque la menuiserie n’a pas besoin d’être traversée pour faire passer un fil. Le spécialiste assure que ce store a été conçu de façon à réduire les interventions du SAV. 

 

J.B

Photo de une ©Adobe Stock 

Redacteur
La sélection de la semaine
LSE SAV eXtend - Batiweb

Digitalisez votre SAV pour en améliorer son Efficacité et sa Qualité. Totalement intégré...


Finalcad, la plateforme collaborative de suivi de projet pour le bâtiment, le génie civil et l'énergie. - Batiweb

Finalcad est la plateforme collaborative conçue pour optimiser l'expérience des travailleurs sur le terrain...


Le matériau béton et ses constituants - Batiweb

Le Cerib dispose d’une salle d’essais équipée de différents matériels et appareillages...

Dossiers partenaires
ZÉRO RISQUE ROUTIER DANS LE BTP : Un trajet, ça se prépare. Le véhicule et son chargement, ça se vérifie et ça s’arrime correctement. - Batiweb

Le risque routier demeure un risque majeur dans le BTP. Avant de prendre la route, préparez votre itinéraire, vérifiez v…


Verres laqués Lacobel et Matelac : une nouvelle collection sous le signe de la co-création - Batiweb

Les nouvelles couleurs des gammes Lacobel et Matelac ont été développées lors de l’AGC Deco Academy, le workshop europée…


Évolution des règlementations européennes ! Fin des lampes et tubes fluorescents en 2023. Soyez prêts ! - Batiweb

Les directives SLR et RoHS ont évolué. La fin des lampes et des tubes fluorescents a sonné pour 2023. LEDVANCE vous écla…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb