ConnexionS'abonner
Fermer

Raoul de Parisot de nouveau à la tête du SFIC

Publié le 04 juin 2019

Partager : 

Déjà président du SFIC entre 2015 et 2017, le vice-président de Cembureau revient à la présidence du Syndicat Français de l'Industrie Cimentière. Expert dans les thématiques du développement durable, Raoul de Parisot devrait poursuivre la politique environnementale du syndicat.
Raoul de Parisot de nouveau à la tête du SFIC - Batiweb

Ingénieur de l’École des Mines de Nancy, diplômé en sciences économiques et en sciences de l’Université de Stanford, Raoul de Parisot débute son parcours au sein d’une raffinerie du groupe BP.

Il intègre ensuite le groupe Vicat dès le début des années 80 où il y effectuera l’essentiel de sa carrière. Commençant en tant qu’ingénieur production, il gravira les échelons aux fils des années. Directeur d’usine, directeur industriel, directeur pays, directeur général adjoint, il deviendra directeur général délégué de toutes les activités pour la France, l’Italie, et l’Espagne avant de devenir conseiller pour le président du groupe.

Raoul de Parisot est aussi vice-président de Cembureau. L’association joue un rôle important dans le développement durable du ciment. L’expertise de Raoul de Parisot sur des thématiques telles que les quotas carbone, la transition énergétique et le rôle structurant des cimenteries dans l'économie circulaire sera ainsi portée aussi bien en France qu’à Bruxelles.

 

P.F.
Photo de Une : © VICAT

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.