Saint-Gobain a finalisé la cession de Verallia

Vie des sociétés | 30.10.15
Partager sur :
Saint-Gobain a finalisé la cession de Verallia - Batiweb
Saint-Gobain a annoncé avoir procédé ce jour à la finalisation de la cession de Verallia à Apollo Global Management LLC et Bpifrance, qui détiennent à présent respectivement 90% et 10% du capital de Verallia. La cession s’est effectuée sur la base d’une valeur d’entreprise de 2 945 millions d’euros et l’impact sur l’endettement net de Saint-Gobain est une réduction estimée à environ 2,5 milliards d’euros.

Cette opération fait suite à l’accord intervenu avec les autorités de la concurrence concernées, ainsi qu’à l’issue des procédures usuelles d’information/consultation des instances représentatives du personnel au sein du Groupe.

« La cession de Verallia est une étape décisive du recentrage stratégique de Saint-Gobain sur la conception, la production et la distribution de solutions innovantes et de haute performance pour l’habitat et l’industrie où le Groupe poursuivra son développement » indique le groupe.

Verallia est désormais un Groupe industriel pleinement autonome, entièrement dédié à l’emballage en verre. « Un nouveau chapitre s’ouvre ainsi dans la longue histoire de l’entreprise, qui a développé son savoir-faire verrier depuis 1827 » et qui, au cours des années, a renforcé ses activités industrielles et commerciales à travers de nouvelles implantations en Europe de l’Ouest, Europe de l’Est, Amérique du Sud et Afrique du Nord.

« Notre priorité demeure la quête de l’excellence industrielle, pour offrir à nos clients un niveau de service et de qualité exemplaire. Nous allons continuer notre politique d’investissement pour développer notre outil de production à proximité de nos marchés et accroître encore le savoir-faire verrier de nos équipes » précise le Président-Directeur Général du Groupe Verallia, Jean-Pierre Floris.

Aujourd’hui, le Groupe dont le siège social reste en France peut compter sur près de 10 000 collaborateurs au service de plus de 10 000 clients à travers le monde. Verallia est aussi un leader mondial sur les marchés des vins, spiritueux et produits alimentaires, et est également un acteur majeur sur le segment de la bière dans de nombreux pays tels que l’Allemagne et le Brésil.

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb