Success story pour un constructeur bois alsacien

Vie des sociétés | 16.01.13
Partager sur :
Success story pour un constructeur bois alsacien - Batiweb
Prix, label et nomination récompensent l’entreprise familiale alsacienne Mathis (chiffre d’affaires 42 M€ et 220 collaborateurs), vitrine du savoir-faire français en matière de construction bois et spécialiste de systèmes constructifs complexes en bois lamellé, pour 5 ans de croissance à + 10 % et pour son engagement éco- responsable.

• Mathis reçoit le Prix Moniteur de la Construction, édition régionale 2012, dans la catégorie Gros Œuvre

Le jury pluridisciplinaire réuni par Le Moniteur a plébiscité Mathis parmi les entreprises les plus performantes en termes de progression de chiffre d’affaires et de rentabilité sur trois exercices, lors de la cérémonie de remise de prix à Muttersholtz, siège de l’entreprise.

→ Hasard du calendrier, ce prix a été suivi par le classement de Mathis comme N° 1 français de la construction bois, en termes de chiffres d’affaires dans l’étude 2012 du Cabinet d’études financières Plimsoll (2 500 entreprises).

Grands Prix Simi 2012 pour la rénovation de l’immeuble « Phénomène+ » à Courbevoie (92) présenté par Financière Natekko.

Mathis est distingué dans la Catégorie « Immeuble Neuf », qui récompense l’innovation de l’entreprise dans la rénovation d’un immeuble de bureaux à ossature bois et énergie positive de plus de 5 000 m 2, nouveau siège de l’INPI (Institut National de la Propriété Industrielle).

Mathis labellisé « EPV » (Entreprise du Patrimoine Vivant) 2012

Le label EPV distingue l’excellence des savoir-faire français et leur implantation durable sur les territoires. Il compte à ce jour 337 entreprises labellisées, dont Hermès, Vuitton, Laguiole, Baccarat. Ces EPV, dont fait désormais partie Mathis, sont naturellement porteurs des valeurs d'éco-responsabilité et développent des démarches innovantes dans ce sens.

Label d’État EPV, créé par la loi en faveur des PME du 2 août 2005 (article 23), peut « être attribué à toute entreprise qui détient un patrimoine économique, composé en particulier d’un savoir-faire rare, renommé ou ancestral reposant sur la maîtrise de techniques traditionnelles ou de haute technicité, circonscrit à un territoire ». Il est décerné par le secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme, des services, des professions libérales et de la Consommation. L'Institut Supérieur des Métiers (ISM) assure le secrétariat de la Commission nationale de labellisation des Entreprises du Patrimoine Vivant (EPV) et contribue à la promotion du dispositif et des entreprises labellisées.

LP 

Redacteur
La sélection de la semaine
PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...


Sabot à ailes extérieures SBE - Batiweb

Le sabot à ailes extérieures SBE permet une reprise de charge semblable au modèle en 2 mm d‘épaisseur....

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb