Un outil pour gérer ses centres de formation

Vie des sociétés | 01.06.12
Partager sur :
Un outil pour gérer ses centres de formation - Batiweb
Kiloutou, leader sur le marché de la location de matériel, a décidé en début d’année de diversifier ses activités avec l’ouverture d’un réseau de centres de formation dédié à ses clients. Afin d'optimiser la gestion de ces centres, le réseau a voulu s’appuyer sur un outil fiable et efficace et a porté son choix sur la solution OpenPortal.

A nouvelle activité, nouvelle organisation. Ainsi, lorsque fut décidé, courant 2011, l'ouverture d'un réseau de centres de formation dédié aux conducteurs de Plates-Formes Elévatrices et aux Conducteurs d’Engins de Chantier, Kiloutou s’est employé à parfaire son organisation interne pour gérer au mieux celui-ci. Le réseau chercha également à se doter d’une solution de gestion de centres de formation fiable et performante pour assurer et optimiser la gestion de ses sites de formation. La société décida alors de lancer une consultation afin de trouver le partenaire idéal.

Kiloutou élabore, dans un premier temps, un documents légaux et la gestion de l’extranet (afin de valoriser les formations via le site internet de l'entreprise). En lice parmi dix autres candidats, OpenPortal Software fut finalement choisi en raison de sa réactivité, de l’expertise de ses équipes et de l’adéquation de sa solution à la demande initiale.

Ergonomie

C’est également pour sa gestion en mode Full Web (et en mode SaaS) que Kiloutou a choisi OpenPortal Software, éditeur/intégrateur de logiciels de Gestion de la Formation et de Gestion des Talents. « Kiloutou privilégie les solutions hébergées sur des périmètres applicatifs spécifiques, ce qui rendait la solution OpenPortal tout à fait pertinente dans le cadre de la stratégie d’intégration du Système d’Information » explique Laurence Rouault de la DOSI Kiloutou.

L’ergonomie de la solution OpenPortal a elle aussi été décisive dans le choix de Kiloutou. Visuellement plus fluide, la solution développée par l'éditeur angevin a été pensée pour s'adapter à la majorité de ses utilisateurs. De plus, OpenPortal , grâce à son architecture, possède toutes les capacités à évoluer pour s’adapter aux besoins qui apparaitront avec la croissance de l’activité du centre de formation de Kiloutou.

L.P

Redacteur
La sélection de la semaine
SEMIN 99. : CE 78 enduit joint 4H - Batiweb

SEMIN 99. : les premiers enduits engagés et certifiés Origine France Garantie.  + de 99 % de matières...


SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 Non inflammable - TENUE AU FEU B-S2-d0 - Batiweb

SOUPLETHANE 5 COR FRB – M1 est une résine NON INFLAMMABLE polyurée-uréthane bi-composant sans...


Plaque coupe-feu 1h et 2h GEOTEC®S (EI 60 et EI 120) - Batiweb

Les plaques GEOTEC®S, principalement composées de plâtre et de fibre de verre, sont destinées à...

Dossiers partenaires
Simplifiez-vous la RE2020 : Découvrez comment la brique isolante est un atout pour la sobriété énergétique des bâtiments - Batiweb

Le bâtiment représente 45%¹ de l'énergie consommée en France (électricité comprise) et 19% des émissions de gaz à effet …


Effondrements d'immeubles, 24h du bâtiment, conjoncture... retrouvez toutes les actualités du mois de novembre - Batiweb

Avec son nouveau rendez-vous mensuel, Batiweb Magazine revient sur les effondrements d’immeubles, les principales annonc…


Dedans-Dehors : les fenêtres et les baies BREMAUD au rythme des saisons - Batiweb

La richesse des solutions sur-mesure BREMAUD offre à chaque projet l’assurance d’un confort et d’un bien-être absolus,…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb