URSA s’engage dans la dynamique des Certificats d’économie d’énergie (CEE)

Vie des sociétés | 04.07.19
Partager sur :
URSA s’engage dans la dynamique des Certificats d’économie d’énergie (CEE) - Batiweb
Si le monde de la construction contribue déjà très largement à la baisse des consommations d’énergie, URSA estime nécessaire que le secteur s’engage encore davantage et intègre le dispositif CEE. C’est pourquoi, en partenariat avec Capital Energy, la société a développé une offre visant à faciliter et à booster la collecte des Certificats d’économie d’énergie. Une approche qui devrait bénéficier à chacune des parties engagées.

URSA vient d’annoncer le lancement d’un nouveau dispositif visant à encourager les fabricants, négoces et artisans du bâtiment à s’engager dans la dynamique des Certificats d’économie d’énergie. L’offre, pensée en partenariat avec Capital Energy, vise à faciliter et booster la collecte des CEE « pour contribuer plus activement encore à la réduction des consommations d’énergie ».

 

A travers cette offre, le spécialiste de l’isolation ira à la rencontre d’artisans RGE pour leur proposer d’intégrer le dispositif CEE. Toute la partie administrative et financière sera assurée par Capital Energy.

 

 

Les travaux éligibles au dispositif sont l’isolation des combles, toiture, planchers bas et murs. Deux options sont possibles concernant les modalités de versement de la prime : l’artisan peut toucher la prime et la déduire du montant des travaux facturés ; soit le chèque est envoyé directement aux clients.  

 

« Créer de la valeur »

 

Via son offre, URSA souhaite « créer de la valeur partagée avec et pour ses clients, dans une logique de proximité et de réactivité », explique un communiqué.

 

L’approche se veut « gagnant-gagnant ». L’artisan bénéficie d’une offre clé-en-mains tandis que les négoces comptent sur un levier de croissance supplémentaire, un accès facilité au marché en plein essor des CEE, se positionnant ainsi comme des « facilitateurs » pour leur clients artisans. De son côté, Capital Energy profite du maillage national d’URSA, de sa proximité avec les négoces et les artisans qualifiés.

 

R.C

 

Redacteur
La sélection de la semaine
Plafond Monolithique ELEGANZA - Batiweb

Eleganza de Armstrong Ceiling Solutions offre une harmonie des sons et une élégance visuelle. Avantages...


PRB propose une nouvelle gamme Responsable & Durable - Batiweb

PRB étoffe sa gamme Responsable & Durable avec de nouvelles références venant compléter ceux...


Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de conseil - Batiweb

Pythagore : logiciel de Gestion pour bureaux d’études, sociétés d'ingénierie et de...

Dossiers partenaires
Myral se fixe un objectif de 63 % de réduction d’impact carbone à l’horizon 2024. Une démarche environnementale entre actions et engagements. - Batiweb

Myral s’apprête à déployer une décarbonation massive, après plus de 10 ans de travail et de réflexion en faveur de la tr…


Débord SIEL : Une avancée de toit en béton de 32 cm - Batiweb

Un produit 2 en 1 qui permet de créer le débord tout en réalisant les chainages horizontaux périphériques.…


Hygiène et bien-être, WC lavant Geberit AquaClean - Batiweb

L’eau est indispensable pour l’hygiène quotidienne. Elle lave en douceur, mais aussi efficacement. C'est pourquoi de plu…

information bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb