Visualiser son projet de clôtures ou de fermeture en 3D

Vie des sociétés | 09.04.15
Partager sur :
Visualiser son projet de clôtures ou de fermeture en 3D - Batiweb
Le Groupe Maine, spécialiste de la clôture, propose de visualiser en 3D son projet de clôtures ou de fermeture en situation grâce à une tablette, avec son application Mirage. Deux ans après son configurateur en ligne, l’industriel franchit une nouvelle étape dans l’aide à l’achat grâce à l’application inédite et exclusive.

Concrètement, muni d’une tablette, il suffit au client de télécharger l’application Mirage via le QR code visible sur les catalogues 2015 ou via les boutiques d’applications (App store, Google Play etc.). Sur les catalogues 2015, le symbole RA+ à côté d’un portail, d’une porte de garage ou encore d’un volet indique au client qu’il peut placer sa tablette en direction de l’image.

Le produit apparaît alors en 3D sur l’écran avec la possibilité de le personnaliser et de l’analyser sous toutes les coutures. L’installateur et/ou le particulier peuvent également voir le produit en situation sur la façade ou le pourtour de la maison grâce à la Réalité Augmentée.

« Au-delà du côté ludique, nous avons la volonté de faire de la réalité augmentée un véritable outil de décision et d’aide à l’achat », explique Dominique HALLOUIN, directeur commercial du Groupe Maine. « C’est une grande première dans notre secteur d’activité qui permet dès maintenant à nos clients de visualiser in situ nos produits stars ».

Concernant Maine Clôtures, tous les modèles de la gamme Intuitive et la majorité des produits des gammes Active, Exclusive, Expressive et Initiative sont disponibles en Réalité Augmentée. Cette dernière permet de personnaliser chaque zone de chaque modèle et de tester en 3D toutes les possibilités.

Chez Maine Fermetures, sont visibles en Réalité Augmenté 5 portes de garage, dont la toute nouvelle « PHOENIX » (qui est elle-même personnalisable via l’application Mirage), ainsi que toute la gamme de volets battants.

Redacteur
La sélection de la semaine
Préparation des supports : Monobrosse "Quattro Boost" - Batiweb

La monobrosse est spécialement recommandée pour des travaux conséquents en matière de préparation...


Pergola Arlequin - Batiweb

Autre innovation née de l'entreprise SOLISYSTEME, la pergola ARLEQUIN réinvente le concept de couverture...


Porte étanche Acquastop Integra Swing - Batiweb

La Porte étanche Acquastop Integra Swing est légère et étanche dès la fermeture...

Dossiers partenaires
Powerdeck+, un isolant thermique performant pour les toits-terrasses - Batiweb

Fabriqué à Bourges, au cœur de la France, Powerdeck+ est le panneau thermique support d’étanchéité qui combine légèreté …


Presto Linea : 7 nouvelles finitions pour vos designs d’intérieur - Batiweb

Ce robinet de lavabo à déclenchement automatique tout intégré est l'un de nos produits phare de cette année. Son design …


Poignée de fenêtre SecuForte®, un nouveau geste pour plus de sécurité ! - Batiweb

Avec la poignée de fenêtre de sécurité SecuForte®, HOPPE propose une solution qui vient contrer les nouvelles métho…

informationbloqueur de pub détécté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.

Cordialement, L'Equipe Batiweb